La mort d’une octogénaire renversée par un bus à Lyon

La mort d’une octogénaire renversée par un bus à Lyon
DR

Une octogénaire est morte renversée par un bus ce mardi matin à Lyon.

La victime âgée de 88 ans a été percutée par un bus TCL sur le cours Lafayette, dans le 3e arrondissement, alors qu’elle était en train de traverser. L’octogénaire est décédée des suites de ses blessures, malgré l’intervention des secours.
X

Tags :

TCL

accident

Lyon

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jacko le 29/05/2015 à 16:30

"Il faut absolument ressaisir les piétons, ainsi que leurs responsabilités quand il s'engage sur la route"

C'est clair et j'ajouterais ma très lyonnaise bête noire les CYCLISTES... Eux c'est vraiment une catastrophe, un danger public. Ils vont comme des bombes et ne regardent rien, comme en sentiment de toute puissance alors qu'ils sont potentiellement aussi blessés qu'un piéton, voire plus, en cas de choc. Danger quand on est piéton, et danger en tant qu'automobiliste puisqu'en cas de choc c'est tout pour votre gueule, il peut être à 900% dans son tort c'est le pot de fer contre le pot de terre, la bagnole a toujours tort. J'en ai déjà vu se faire renverser, toujours sans grande gravité (petit boitillement au maximum, bobo à la jambe bouuuuh) et ça m'a globalement autant fait plaiz pour leurs sales gueules que froid dans le dos pour l'automobiliste qui peut s'attendre aux pires emmerdes avec son assurance comme avec les flics. Mais que voulez-vous, le vélo c'est hype, c'est éco-responsable tout ça t'vois-han, forcément ils se sentent les rois du monde dans notre très bobo Mini-Paris-sur-Rhône.

Pour en revenir à la pauvre dame en effet c'est sans doute ça, une question d'effet d'entraînement (voyant les autres traverser) et d'âge, pas la vision pour voir que c'est rouge (donc confiance aux autres qui traversent), pas l'audition sans doute pour entendre le bus arriver (parce que ça s'entend, même s'ils font moins de bruit qu'avant), et pas les jambes pour mettre une accélération et éviter le choc... C'est sûr que franchement, un paquet de chauffeurs de bus faudrait sérieusement qu'ils apprennent à conduire, notamment à tourner et se servir d'un frein, pour le confort de leurs passagers, mais là c'est pas en cause... quand quelqu'un surgit devant vous sur la chaussée aucun véhicule de cette taille et de ce poids (inertie) ne peut freiner à temps.

Signaler Répondre

avatar
-Fish Fighter- le 27/05/2015 à 13:02

J'étais dans le C13 qui a percuter cette malheureuse Dame même si les bus sont plutôt brutaux sur cette route sachez que cet accident vient majoritairement des piétons qui se fous de savoir si le feu piéton et rouge ou vert.

Sur le trottoir d'en face il y avait quelques personnes qui commençaient à marcher sur la route , la dame pensant que la priorité était pour elle , à marcher sur la voie des bus au dernier moment sans avoir entendu ni vu le bus qui traversait normalement. Le bus à freiné de toute ses forces mais c'était trop tard .

Il faut absolument ressaisir les piétons, ainsi que leurs responsabilités quand il s'engage sur la route (je pense notamment aux jeunes enfants qui les suivent sans se soucier de quelles couleurs sont les feux)

Si nous verbalisons les voitures, les vélos.. pourquoi ne pas verbaliser à titre d'exemple de temps en temps les personnes dangereuse pour elles mêmes mais aussi pour les autres. Il sont pourtant en infraction,.

A pieds nous n'avons pas tout les droits !!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 27/05/2015 à 09:13
anja a écrit le 26/05/2015 à 19h50

Eh oui, les C3 et C13 font la course Cours Lafayette... Mais comme ils ont tous les droits...

C'est vrai que les conducteurs de C3 sont brutaux la plupart du temps, d'où un grand inconfort dans ces bus, voire un risque pour les plus faibles
Par contre, je prends leur défense au moins en partie
Passer sa journée sur le cours Lafayette, c'est vraiment un métier infernal. Perso, j'aurais certainement pété les plombs au moins une fois

Signaler Répondre

avatar
LA JUNGLE URBAINE le 27/05/2015 à 07:28

La rue ne fait pas de cadeaux , il faut être alerte en se déplaçant et cela même à pied .
Les personnes âgées sont vulnérables et ne peuvent pas avoir ses accélérations qui sont indispensable pour se mouvoir dans la jungle urbaine.
En ce qui concerne le chauffeur de bus , je serait curieux de connaitre les résultats de son test à la consommation de cannabis .

Signaler Répondre

avatar
anja le 26/05/2015 à 19:50

Eh oui, les C3 et C13 font la course Cours Lafayette... Mais comme ils ont tous les droits...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.