A deux jours de l'élection du nouveau premier secrétaire du PS, l'actuel tenant du poste est venu réclamer le soutien des militants lyonnais, qui ont déjà placé sa motion A largement en tête des votes la semaine dernière.
Lors de son échange à la fédération du Rhône, le cas Jean-Jack Queyranne est arrivé sur la table. Selon le Progrès, Jean-Christophe Cambadélis a pris d'énormes pincettes pour évoquer le cas du président de la Région Rhône-Alpes qui fait des siennes pour constituer sa liste. Farida Boudaoud, exclue du PS pour s'être présentée contre Jérôme Sturla l'an dernier à Décines, et Gwendal Peizerat seraient les deux personnes dont Queyranne aimerait s'entourer sur sa liste, reléguant ainsi une certaine Caroline Collomb qui perdrait sa 2e place.
"Les militants ne peuvent pas passer en pertes et profits de ces éléments, a indiqué Cambadélis. Je plaiderai pour que Jean-Jack Queyranne prenne la mesure de cette situation. Elle ne peut pas prospérer, même si je comprends le sens de sa démarche. On ne peut pas sortir par la porte et rentrer par la fenêtre".
Désormais désigné comme le candidat socialiste, Jean-Jack Queyranne fait pourtant ce qu'il veut de ses listes et place ses proches s'il le souhaite. Mais pour mener une campagne qui s'annonce compliquée sur un territoire aussi vaste, il faut aussi compter sur les militants. Qui semblent plutôt partagés sur les choix de leur président de Région.
Mercredi 27 Mai 2015 à 07h35
Régionales 2015 : Cambadélis va parler du cas Boudaoud à Queyranne
Jean-Christophe Cambadélis - LyonMag
Mardi soir, Jean-Christophe Cambadélis était en déplacement dans le Rhône.
Sur le même sujet
28/05/2020 à 13:47 - Accord à venir avec LR : "Que Gérard Collomb se retire, qu’il parte avec dignité", réclame Jean-Jack Queyranne
18/10/2019 à 09:49 - Espionnage à la Région : la collectivité bientôt partie civile, Queyranne dénonce un "coup de com'"
07/10/2019 à 08:28 - Espionnage des boîtes mails à la Région : l'ancien DGS mis en cause par l'enquête
13/11/2018 à 07:58 - Farida Boudaoud : "Il y a des économies à la Région, ça ne veut pas dire qu’elle est bien gérée"
22/10/2018 à 07:59 - "Gérard Collomb la joue perso" selon Jean-Jack Queyranne
20/03/2018 à 07:17 - 20 ans de l’affaire Millon : quand la droite et l’extrême droite copinaient
17/05/2017 à 17:59 - Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert soutenue par Queyranne dans la 2ème circonscription du Rhône
22/02/2017 à 18:43 - Affaire d’espionnage présumé à la Région : l’enquête préliminaire confiée à la police judiciaire
20/02/2017 à 07:33 - Région : les absents font raquer leurs collaborateurs
18/02/2017 à 12:14 - Espionnage à la Région : l’ancien bras droit de Queyranne se dit "totalement étranger" à l’affaire
10/02/2017 à 07:52 - Espionnage des mails de la Région : acte isolé ou organisé ?
08/02/2017 à 09:51 - Menacé d'exclusion, Gérard Collomb sera "toujours socialiste de coeur"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
encore un peu d'intox de la part des pro Colomb !!!
Signaler Répondreminecte est minecte, hi hi iiiiiii.......et Zorro était Don Diego.
A croire que minecte est "Farida Boudaoud"
Signaler Répondrechanger de nom à chaque commentaire ?? vous seriez vous trompé de cible que je ne vois que cette excuse à votre post qui veut dire quoi ? Seriez vous dans vos actions il-logique?
Signaler RépondreIl était temps Edgar que l'on ne vote plus PS dans votre entourage et pourtant, si l'on avait lu ATTENTIVEMENT le programme dit "moi, président", ils se seraient abstenus de le faire et on aurait peut-être évité de perdre trois années précieuses pour notre pays et probablement un champ de ruines en tous genres à la fin de ce quinquennat déjà lamentable
Signaler RépondreQui votent encore pour les socialistes ?
Signaler RépondrePlus personne dans mon entourage !
Ce parti est totalement discrédité.
N'en parlons plus !
à force de changer de nom à chaque commentaire, normal que vous demandiez "qui sommes nous ?"
Signaler Répondreah bon, c'est important ? Cela mérite le déplacement d'un bureaucrate politique ? On ne peut pas se débrouiller tout seul à Lyon ?
Signaler RépondreInsignifiant
C'est manifeste la bande à gégé est derrière après nous avoir imposé un candidat illégitime à Vénissieux maintenant il font pression sur queyranne afin qu'il réserve une place à caroline ce n'est pas de la politique mais de l'opportunisme. Si vous ne voulez plus des listes dissidentes apprenez à respecter vos adhérents. Est-il normal qu'à Vénissieux le nombre de plaintes contre les méthodes anti-démocratique d'un illégitime augmentent ? Non alors arrêtez d'imposer Caroline et respecter le choix de queyranne.
Signaler RépondreLa honte sur M. CAMBADELIS !!! Le profit des militants PS mais surtout celui de M. COLOMB !! Arrêter vos magouilles de dessous de tables et nous, qui sommes-nous ? Juste bon à payer les impôts dont nous matraquent M. COLOMB ? Cela commence à suffire et j'espère bien que M. QUEYRANNE ne cédera pas face à ces opportunistes. Nous ne voulons pas de Mme COLOMB !!! Et notre vote saura parler en dernier lieu, soyez en certains, messieurs COLOMB et CAMBADELIS. Ce sera comme l'an dernier à Décines pour le tout sauf STURLA. En fin d'année, ce sera tout sauf COLOMB et tant pis pour les dégâts mais au moins on aura mis fin à l'ère COLOMB et compères, comme on a mis fin à l'ère STURLA. Il faudra bien que vous compreniez un jour que nous ne sommes plus les petits lapins.
Signaler Répondrequand est ce que la politique locale deviendra t elle reellement locale?
Signaler Répondrel avis des planqué de Paris.. on s en moque!
nous ce qu on veux, c est avoir des gens fiables et qui font le job
il y connait quoi a la region le pere Camba? qu il reste a faire de la politique politicienne avec ses amis communiquants
l ideologie egalitaire qu il porte devrait plutot se pencher sur des lois qui permettraient aux citoyens de porter plaintes contre les elus autocrates qui se developpent dans nos villes, regions... et dans les grandes fonctions administratives
... mais cela ferai sauter son camps et les autres parties
Comme d'hab c'est du copain/copine.
Signaler RépondreTout simplement.
Je te donne cette place, mais en échange tu me donnes ceci-cela.
Monsieur Notre Président de la Métropole, arrive à l'heure de la retraite et afin de ne pas manquer de mandats, il place son épouse sur des listes.
Les contribuables continueront à payer leurs dépenses onéreuses.
Et ensuite on viendra nous dire les yeux dans les yeux qu'il faut augmenter les impôts locaux, les parkings, les transports.... etc..
Les Métropolitains paient tout simplement parce que nos élus ne veulent pas diminuer leurs mandats.
J'espère que les Régionales se feront "mauvaises" pour eux.