Exercice de sécurité : le métro B va exploser à Oullins

Exercice de sécurité : le métro B va exploser à Oullins
Un précédent exercice à Gerland en 2013 - LyonMag

Ce jeudi soir, c'est un nouveau scénario catastrophe qui a été concocté par les équipes de la préfecture du Rhône et les pompiers.

Dans le cadre d'un exercice de sécurité civile, un sac piégé va exploser à 22h dans le métro B lorsque la rame arrivera à quai à la station gare d'Oullins. Une explosion qui ferait 60 fausses victimes. Les services de sécurité et les secours pourront alors s'exercer pour mieux anticiper un tel drame.
Le préfet du Rhône Michel Delpuech se rendra sur place pour superviser les opérations.
Conséquence : le métro B circulera uniquement entre les stations Charpennes et Jean Macé à partir de 20h20. La continuité de service sera assurée par des bus relais.

Ce n'est pas la première fois que le métro lyonnais est utilisé pour un tel scénario. En juin 2013, un exercice Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique de grande envergure avait eu lieu à Gerland. Manuel Valls en personne était descendu sur Lyon pour l'occasion.
X

Tags :

bombe

metro B

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
E GRANCHER le 27/05/2015 à 14:13

COMME LE PRIX DES TICKETS....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.