A l’époque, la compagne du meurtrier, qui cherchait à acheter des cigarettes, avait eu une altercation avec la victime dans la Brasserie de la Poste. Foued Guessoum, qui travaillait comme employé de nettoyage, avait reconduit la trentenaire vers la sortie afin que cette dernière soit prise en charge par Redouane Khoutir. Puis le quinquagénaire était revenu une première fois réclamer les cigarettes à la Brasserie villeurbannaise. Face au nouveau refus de l’établissement, il était retourné chez lui chercher un pistolet et avait fait une nouvelle apparition sur place pour tuer Foued Guessoum d’une balle en plein coeur.
Redouane Khoutir, en semi-liberté après avoir purgé 20 ans de prison pour avoir tué un policier lors d’un hold-up en 1984, prenait alors la fuite en Algérie.
Désormais, l’avocat de la famille Guessoum, David Metaxas, dénonce un procès express à Annaba, sans témoins ni partie civile et sans que les proches de la victime n’aient été prévenus à l’avance.
Afin d’obtenir un nouveau procès, l’avocat lyonnais a déposé un pourvoi en cassation.
bravo à la justice Algérienne, ce n'est pas la peine d'épiloguer, faire un grand procès. la justice a été rendue et bien rendue.
Signaler RépondreMais pourquoi avoir libéré ce fou furieux ? La preuve il a aussitôt récidivé !
Signaler RépondreAu moins il y a une justice dans cette affaire, certes elle n'a peu-être pas été rendue dans les règles de l'art par la justice Algérienne mais elle a le mérite de punir sévèrement le coupable à 20 ans de prison.
Signaler RépondreEn France le tueur aurait été relâché au bout de 7 années de prison...
Et comme le dit bien "gld69" la prison en Algérie ce n'est pas écran plat, réfrigérateur, salle de sport et compagnie
l article n est pas tres clair...
Signaler Répondrece que je retiens, c est que la petite amie du future-re-meurtrier est a l origine du drame... pour une histoire de clope... pour 7€
cet immonde personnage n assumant pas ses exces de testosteronnes et son QI d'oiseau c est refugié en Algérie
aujourd'hui démasqué, il est jugé en Algérie
c est bien ca?
.. si oui, si le fuyard était recherché... comment a t il pu passer les frontieres du magreb ?
(comme si l algerie savait deja depuis longtemps ou il etait et l'avait donner recemment... y a pas un autre échange ou un marché en cours?)
OK avec pierro
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est mal écrit !
Signaler RépondreOn ne comprend rien du tout à l'article.
Bravo au "journaliste"
C bon il a pris 20 ans ils veulent quoi de plus. De plus les prisons algrienne c est pas le clubs med comme celle de la france
Signaler Répondre