Le 18 mai 2013, quatre personnes, dont une asiatique, avaient été violemment agressées dans le 3e arrondissement, par quatre autres individus. Deux d’entre eux, appartenant au GUD, avaient été jugés pour violences en réunion à caractère raciste, et condamnés respectivement à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.
Cette fois, c’est un de leurs complices présumés qui doit être jugé. Mineur au moment des faits, ce dernier comparaîtra vendredi à 14h devant le tribunal pour enfants. L’association SOS Racisme Rhône – Agir pour l’égalité s’est constituée partie civile. A noter que la 4e personne interpellée dans cette affaire avait été mise hors de cause.
Je vais pleurer : l'affaire n'est pas encore jugée et vous voudriez déjà qu'elle soit claironnée tout de suite, en boucle sur France Info, France Inter, RTL, etc. pour bien s'assurer que "l'heure est grave" ?
Signaler RépondreAvez-vous le sens des proportions et du contexte ?
Quand à mes opinions politiques, commencez par lire attentivement ce que j'écris dans "Lyonmag" et on en reparlera.
Si j'émets la moindre réserve ou objection à vos opinions toutes tranchées, je suis donc fasciste, nazi, ? Ah le "binarisme" et le "point Godwin", cela marche bien chez vous !
NOTA : Vous avez les éléments de l'enquête pour dire que l'affaire "est gravissime" ? Ce n'est pas "suffisant de lire l'article" pour comprendre que c'est grave. Si les juges devaient agir ainsi, ils seraient membres du Comité de salut public, version "grande Terreur".
la défense du GUD et de l'orphelin vous sied si bien
Signaler Répondreen attendant il y a des faits gravissimes dans cette affaire, il suffit de lire l'article
comme c'est triste, en effet.
Signaler RépondreEt les antifa ne s'attaquent JAMAIS aux enfants ? Qu'en savons-nous ? Qu'en savez-vous ?
le GUD recrute maintenant chez les enfants, ça promet pour le futur...espérons que le nouveau préfet soit vigilant face à cette racaille fasciste
Signaler Répondremais bien sûr, cher ami, je sais que le GUD, c'est très méchant.
Signaler RépondreJe vous rassure tout de suite - car je comprends, à la lecture de votre message que vous voulez mon bien -, je ne fréquente pas les membres de ce groupement car je n'ai pas l'habitude de me promener en meute ou de filer comme les hyènes (je vous précise par ailleurs que je n'ai ni loups ni hyènes dans mon salon).
J'oserais même vous dire que d'avoir une seule pensée favorable pour le GUD m'échappe totalement et vous pourrez le vérifier en lisant attentivement les messages que j'adresse régulièrement à "Lyonmag", au terme même d'une "lecture croisée", seul ou avec d'autres.
Je ferais néanmoins trois remarques :
- deux à votre égard : gageons que le GUD, le IIIème Reich et RBM c'est tout un ; commencez par demander à RBM ce qu'il en pense. En revanche, aimeriez-vous que l'on dise que M. Mélenchon, le PCF de M. Thorez et le goulag, c'est tout un ; vous risquez de vous faire attraper par M. Mélenchon et il aurait raison ;
quant à dire de la "poignée d'antifa", demandez à l'actuel préfet, voire à son prédécesseur, ou encore aux commerçants pillés l'an dernier ce qu'ils en pensent en termes quantitatifs. Je pense que vous minimisez leur importance et leur capacité de nuire.
- une remarque à l'adresse du journaliste de "Lyonmag". Conclure que les faits reprochés au GUD" ont choqué Lyon" : pourquoi Lyon, seulement ? est-ce que de tels faits ne peuvent pas choquer ailleurs en France ? et je ne me rappelle pas avoir lu que les faits reprochés aux antifa l'an dernier aient choqué à Lyon et pourtant Dieu sait si l'on en a parlé ! Deux poids, deux mesures ?
De toute façon, c'est à la justice de conclure, pas au journaliste, présumant qu'elle vérifiera les faits, y appliquera le contradictoire et les droits de la défense nécessaires pour rendre un jugement motivé : c'est la règle pour tout le monde, GUD, antifa et autres.
Je cherche, mais je ne vois aucun rapport entre le III° Reich
Signaler Répondreet le GUD. Merci pour tout explication !
savez-vous limousin que le GUD est une organisation ultra violente nostalgique du III reich.on ne parle pas du rassemblement bleu marine la...on parle de gens tres ouvertement racistes antisemites et homophobe.bien plus inquietant selon moi que la poignee d'antifa a crete rose
Signaler Répondrela difference entre les fachos et les antifa c'est que les fachos peuvent s'en prendre a tout le monde,les antifa eux s'en prennent exclusivement aux fachos
Signaler Répondresachez que les supporters et le GUD sont de la meme famille ils peuvent d'ailleurs d'tre des deux...on entend jamais de fait divers qui agressent des passants dans la rue
Signaler Répondre"c'est la poêle qui se moque du chaudron".
Signaler RépondreOn aimerait bien que "SOS Racisme" soit aussi véhément pour condamner les agressions des groupes antifa en tous genres ou de supporteurs d'équipes sportives qui pillent les magasins, agressent eux aussi d'autres personnes, surtout si elles ne pensent pas comme eux, et s'agissant des groupes antifa demandent l'interdiction de réunions publiques déclarées et enfreignent ainsi les libertés publiques.
"'Cela n'a-t-il pas choqué à Lyon" ? L'année dernière, par exemple ?