Il a évoqué l’évènement organisé ce samedi avec la traditionnelle montée de Fourvière en Vélo’v, son souvenir le plus marquant de ces 10 ans du vélo rouge, le vandalisme qui aurait pu mettre fin à l’aventure lyonnaise de JCDecaux, la rentabilité impossible, les ambitions de la Métropole pour le Vélo’v avec la volonté de passer à l’électrique sur certains modèles mais aussi l’application Optymod et les premières critiques qui fusent à son propos.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Cela rassure de lire des commentaires qui dépassent le stade "c'est génial le velov, on s'en fiche que cela coute un bras".
Signaler RépondreFavoriser le velo à lyon c'était pas compliqué ... cela tenait juste à la création de parkings à velos surveillés car l'espérance de vie d'un velo en lieu publique est de 48h, des voies cyclables intelligentes ...
Après on pourrait aussi discuter de la réalité du métier d'artisan réparateur de velo standard : a 30E/h mini a rentrer pour se payer 8/9, çà n'a aucune réalité, même decathlon vend ces prestations à perte ... trop de charges. Baisser ce point d'équilibre de 30E/h a rentrer en CA à disons 15, la cela devient possible d'en vivre.
JE CROIS QU'ILS VEULENT VENDRE LES BATTERIES. !!!!!!!
Signaler Répondrelol
Signaler RépondreNon, désolé je suis en vélo (et en train quand c'est loin). Mais pas en vélo'v
(vélo'v... quel nom... faire croire que leur système c'est de l'amour... :o)))
Si tu préfères faire vroum vroum dans ta petite voiture polluante c'est ton problème...et le NOTRE Nous les utilisateurs de velo'v !
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreDommage que "ça jazz" n'invite pas des personnes comme vous.
(il n'y a pas d'ironie).
.
Sans oublier le versant contrepartie "publicitaire" des contrats non transparents passés avec les villes.
Incroyable !
Signaler RépondreLe veloV classique est déjà une ruine à tel point que Decaux refuse de communiquer sur ce sujet "confidentiel"
Et il faudrait passer au vélo électrique !
Ben voyons
Oui mais le vélo est tellement "tendance"....
Signaler RépondreTypiquement le sujet démagogique ou l'argent publique est distribué a des amis.
Signaler RépondreMr Vesco n'a pas lu les dernieres etudes sur les velos en Libre service ? Couts enormissimes pour la société (on parle de 4000 a 6000E/an/velo), bilan carbone lamentable (50% du cout du velo c'est du deplacement en camion !!!).
Bref, vivement qu'on change cette classe politique avant que définitivement ils ne ruinent la nation.
Le vélo électrique permettra peut-être de diminuer le déséquilibre des flux entre les stations du V° et le reste des stations car peu de vélos sont remontés.
Signaler Répondre