Rhône-Alpes : un bilan économique pas tout noir en 2014

Rhône-Alpes : un bilan économique pas tout noir en 2014
LyonMag

L’Insee a publié cette semaine le bilan économique de Rhône-Alpes pour l’année dernière.

Parmi les principales conclusions à retenir de cette synthèse : l’économie rhônalpine a stagné en 2014 avec des secteurs économiques en baisse comme le tourisme qui a connu une diminution de 4,5% de sa fréquentation ou encore le secteur du BTP dont les carnets de commande ont été moins remplis l’année dernière. A cela s’ajoute une augmentation du taux de chômage par rapport à 2013 qui s’élève à 8,9% dans la région.

Toutefois, le bilan n’est pas si négatif puisque le secteur de l’industrie a vu son chiffre d’affaires augmenter de 0,6%, notamment grâce aux exportations d’un montant de 42 milliards d’euros.
La région Rhône-Alpes est également deuxième de France concernant la création d’entreprises ; plus de 58 000 sociétés du secteur marchand non agricole ont été créées l’année dernière (+4,6% par rapport à 2013).
Le quatrième trimestre 2014 laisse aussi penser à une amélioration du taux de chômage et à l’activité des services marchands.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.