Il y a deux objectifs dans ce projet : permettre à des personnes de mutualiser les frais de logements, et sortir de l’isolement des personnes âgées. L’idée est de recréer un véritable foyer.
Pour Marc Mairet, le fondateur du site, "ce sont les gens au pied du mur qui s’y intéressent. Ceux qui, avec une retraite entre 600 et 800 euros par mois, n’ont pas de solutions". Le promoteur immobilier, âgé de 48 ans, reprend : " la colocation est entrée dans les mœurs pour les jeunes, il faut maintenant l’élargir à tout le monde". Depuis 2009, le site est en ligne. Mais ce n’est
qu’en janvier 2015 que la plateforme se met véritablement en marche. Pour le moment il n’y a qu’une cinquantaine de propositions, dont 7 dans le Rhône. Toutes sont accessibles gratuitement. Le site web, souhaite aujourd’hui grandir... y compris à l’international. Ainsi, les pays francophones comme la Belgique, le Québec ou le Maroc ont des rubriques pour déposer des annonces.
Alors il faudra peut-être baisser le son techno quelques soirs... Mais pour les petits plats de grand-mère, et surtout son sourire, le sacrifice est minime.
Une très bonne initiative. Il faut réapprendre à vivre ensemble. Les temps sont compliqués pour beaucoup de personnes, y compris les personnes âgées qui n'ont pas la possibilité de se refaire une cerise.
Signaler RépondreJ'ai eu l'occasion de travailler sur un projet similaire dans le cadre d'un stage au sein de la compagnie http://agence-yam.fr. Cela devait apporter des solutions pour les personnes âgées dans la commune de Rennes.
Cela signifie donc que les mentalités évoluent. Il faut que ça continue ainsi.
videmment, c'est une solution dvelopper!
Signaler Répondreévidemment que c'est la solution !!!je suis dans les pyrénées orientales je me tue à m'inscrire sur des sîtes aussi bidon que de noms regroupons-nous entre nous nos enfants ne nous oublient pas mais n'ont surtout pas de temps à nous consacrer surtout quand nous avons quelconque souci de santé eux ça les dépasse mais nous sommes passés par toutes sortes d'étapes médicales, nous pouvons nous comprendre et mettre en commun pour amoindrir nos charges les pensions que nous avons méritées même si elles ne sont pas importantes qu'importe gardons entre nous le fait d'avoir travaillé toute notre vie et ensemble nous serons plus forts
Signaler Répondre