En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Jérémy Morel s’est engagé ce lundi avec Lyon. Le défenseur de 31 ans, capable d'évoluer à gauche comme dans l'axe, a signé un contrat de trois ans.
Il présente le profil de joueur expérimenté à moindre coût, que recherchait Jean-Michel Aulas. Jérémy Morel remplace numériquement Mouhamadou Dabo, dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Peu loquace, le latéral gauche passé par Lorient dit avoir "choisi Lyon pour le challenge sportif ", et affirme ne "pas être attiré par l’argent ". A l’OL, il portera le numéro 15.
Lyon fait un pari sans risque avec Morel, parfaitement rompu aux matchs de Ligue 1. Raillé ces dernière saisons pour son niveau de jeu approximatif, il s'est révélé cette année sous les ordres de Marcelo Bielsa. Son rôle sera sûrement de permettre aux titulaires de souffler, avec les rencontres de Ligue des Champions qui viendront charger le calendrier des Lyonnais. Mais aussi de mettre la pression sur Henri Bedimo, moins tranchant que l'an passé sur son flanc gauche.