Et s'ils n’étaient finalement pas bons au niveau national (+1%), ils ne l’étaient pas non plus pour la région Rhône-Alpes. En avril 2015, 327 751 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi de catégorie A, soit une hausse de 0,7% par rapport à mars et de 6,3% par rapport à avril 2014 !
En cumulant les trois catégories A,B et C de demandeurs d’emploi, la hausse est encore plus importante : +1,3% en un mois et +8,5% par rapport au même mois de l’an dernier.
Dans le détail des départements rhônalpins, c’est la Savoie qui affiche les chiffres les plus alarmants avec une hausse de 2,6%. Suivent le Nouveau Rhône (+1,6%), l’Isère (+1,5%), la Drôme (+1,4%), la Haute-Savoie (+1,2%), la Loire (+1,1%), la Métropole de Lyon (+1%), l’Ain (+1%) et l’Ardèche (+0,9%).
Les hommes et les personnes âgées de plus de 50 ans ont été les plus touchées en Rhône-Alpes.
Selon le ministre du Travail, François Rebsamen, "notre politique de l’emploi a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français. Il faut attendre un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches".
je suis d'accord mais malheureusement j'étendrais la gestion calamiteuse à l'ensemble de la classe politique:la plupart ne connaissent en rien à l'entreprise et à la libre entreprise pour avoir passés leurs années d'étude dans des écoles "d'administration" comme l'ENA...
Signaler RépondreComment peut t'on s'occuper d'un secteur si on n'a même pas fait un stage de 6 mois...Même Montebourg ne me contredirait pas pour avoir découvert cet univers qu'il soupçonnait pas après avoir tant critiqué les patrons auparavant
Qui prendra le job à qui ?
Signaler RépondreUn jeu fort intéressant et porteur d'avenir...
Faut-il féliciter Collomb, Vallaud-Belkacem, Hollande, Rebsamen, Cazeneuve ou Valls? Ah moins que ce ne soit le nouveau directeur d'Habitat, chantre du lâchage d'entreprise dans la m...
Signaler RépondreDur, dur d'être socialo!
"notre politique de l’emploi a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français. Il faut attendre un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches"
Signaler Répondre*
Non Monsieur Rebsamen
Primo : La reprise d'activité est un mirage en tout cas en France. Mirage créé de toute pièce par de l'argent imprimé en pagaille par la BCE et qui n'arrive dont en aucun cas dans le portefeuille des citoyens mais dans les coffres des banques.
Secundo : Même avec une croissance saine, notre société ne créera pas d'emplois en proportion. Merci à l'automatisation, l'informatique, la rationalisation, etc...
Tertio : La fiscalité décourage le travail et favorise la rente. Certes ce n'est pas que l'œuvre de votre gouvernement mais vous avez encore aggravé les choses
Donc : Ca n'a pas fini de monter
Et si les patrons des grands groupes arrêtaient un peu de délocaliser malgré toutes les aides dont ils bénéficient déjà? Et si les petits patrons arrêtaient leurs psychoses du lendemain, du boulot il y en a mais on préfère favoriser le travail au noir. Le patronat fait tout pour torpiller le gouvernement et il essaie de niveler les salaires par le bas. Mais oh, une question me vient à l'esprit. Sous l'ère Sarko 1er, combien de chômeurs? et bien toujours le même chiffre !
Signaler RépondreOh oh, et voilà que je fais question réponse toute seule. Il est temps pour moi de partir en retraite et de laisser ma place à un "chômeur" ou une "chômeuse", mais à mon avis, mon poste disparaitra avec moi !! Que deviendront nos enfants?
LA MERVEILLEUSE GESTION SOCIALISTE !!!!!!!!
Signaler Répondre