Récemment, le sénateur-maire PS de Lyon s'est rendu aux Etats-Unis, en Asie, à Dubaï... toujours accompagné de délégations de politiques et de chefs d'entreprises pour promouvoir sa ville et trouver de nouveaux partenariats.
En 2015, Gérard Collomb va refaire sa valise pour l'Asie. Il se rendra en Chine du 20 au 28 juin. Selon Tribune de Lyon, son programme n'est pas encore connu mais il passera par Pékin, Shanghaï, Canton et Shenzhen.
Puis il doit se rendre quelques jours en Algérie au mois d'octobre. Le dernier déplacement officiel de Gérard Collomb au Maghreb s'était déroulé dans un contexte particulier, c'était le début de la Révolution de Jasmin en Tunisie.
On se souvient que le jour où Mohamed Bouazizi s'était immolé, l'élément déclencheur de la révolution, Gérard Collomb participait à un karaoké.
Dans le privé 2 personnes qui font le même taf (même ancienneté etc) touchent le même salaire ?
Signaler RépondreSinon moi je connais (très bien) le privé, et toi le public ?
Gérard Collomb voyage à l'étranger : C'est un profiteur
Signaler RépondreGérard Collomb reste à Lyon : C'est une feignasse
Ce qu'il y a de bien avec Gérard Collomb c'est qu'il se fait défoncer (sur Lyonmag en tout cas) quoi qu'il fasse
Enfin quand même, son but est de faire connaître Lyon et de faire venir des entreprises non ?
Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais y a plus de boulot hein
Ben les fonctionnaires publics (pléonasme) pas contents peuvent aussi démissionner et aller dans le privé
Signaler RépondreIls sauront alors ce qu'est la vraie vie
Pendant ce temps à la Métropole pour des fonctionnaires publics de grade équivalents et qui font le même boulot des différences énormes de rémunération, suivant qu'ils étaient au Grand Lyon ou qu'ils viennent du Conseil Général.
Signaler RépondreY'a plus de sous on nous réponds !
Qu'il aille en Chine peut-être mais en algérie? qu'il y reste
Signaler RépondreET qui PAIE son VOYAGE?????
Signaler RépondreBRAVO!!!!
Signaler Répondresi Gérard retourne au Maghreb, il risque de se produire des évènements politiques majeurs que seul un homme providentiel peut susciter.
Signaler Répondremais lui, en toute modestie, sera au karaoké
Il y a sûrement de l'argent à prendre, en cas de mise à la retraite prématurée ; par exemple, faire comme M. Sarkozy, se faire rémunérer des "conférences".
Signaler RépondreC'est un bon conseil ; il peut économiser un voyage à Alger
Signaler RépondreQu'appelez vous voyages officiels, faire usage à outrance de l'argent public pour promener les Directeurs et leurs muses des relations internationales sans compétences, sans scrupules, usant de toutes les formes de violences pour se faire du fric, qui passent leurs journées en gesticulations scabreuses, Mais au fait ça ne serait pas un certain Mr Gérard Collomb qui encouragerait et couvrirait ces individus, comme pour le Président de la ???? cela va éclater. C'est son grand Tour avant le départ? Alors contribuables regardez de plus prés ce qui se passe en interne à la Métropole, Il y a des agents qui sont détruits par le système Mr Collomb... Tous les moyens sont bons, ceci est dit et répété dans des réunions DRH DIRECTEURS SRI
Signaler RépondreEncore une fois, ces voyages sans utilité pour l’intérêt général, devrait-être à la charge financière du seul bénéficiaire.
Signaler RépondreLa pseudo opposition ump-fn, fait du tricot pendant ce temps...
PS: madame accompagne t-elle monsieur ?
Si on va place du pont ce n'est pas la peine de voyager car on n'est plus en France la bas !c'est moins loin et ça coûte moins cher !
Signaler RépondreAvec ros ses voyages inutiles il va encore augmenter les impôts locaux !!
Signaler Répondreils ne veulent pas le garder?
Signaler RépondreGrongrongrongron grongron gron????? grongrongron pardi!!!!! Et pendant ce temps grongrongron gron gron grongrongron!!! pont grongron, vacances grongron! détente et repos grongrongron! congés payés par le peuple grongrongrooooonnnn!! Et avec sa Caro cette grongrongron!!!!!!
Signaler Répondreavec nos impots qui augmente de 5% cette anne., le vieux se donne du bon temps!
Signaler Répondreil se prend pour un chef d' entreprise......il a le mandat itinérant.....et le SENAT sert à quoi DANS TOUT CA.........IL FAUDRAIT réduire les mandats ou mieux les utiliser.le maire de Bordeaux EST PLUS CALME et son charisme est supérieur .
Signaler RépondreCumul de 22 mandats et en plus, fonction de directeur de développement économique de la Métropole ? franchement !
Signaler RépondreA un moment donné, il va bien falloir mesurer le retour sur investissement et qu'il rende des comptes
C'est plutôt et tout le monde le sait ; vacances sur le dos des contribuables jusqu'à preuve du contraire
Il devrait s'inspirer sur ce qui se passe dans d'autres métropoles comme BARCELONE :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/02/20002-20150602ARTFIG00180-la-nouvelle-maire-de-barcelone-promet-de-diviser-son-salaire-par-cinq.php
Et pendant ce temps, fermeture d'entreprises, chômage, précarité .
Signaler RépondreDeviner qui c'est qui paye ??????
Signaler Répondre