Après le couac Ahmed Chekhab, à la désertion de la droite, place à l'affaire Sophie Charrier. La fille de l'ancien maire vaudais Maurice Charrier a décidé de démissionner de son mandat de conseillère municipale PG.
Dans un communiqué, elle précise que l'élément déclencheur provient de déclarations remettant en cause le génocide arménien en plein conseil municipal et prononcées par Nordine Gasmi, qui fait pourtant partie de son groupe politique.
"Ma réaction aux propos de M. Gasmi vient parachever une réflexion concernant ma présence au conseil municipal, précise Sophie Charrier. En effet, je suis écoeurée de la façon dont se pratique la politique sur notre commune. Ce n'est que rancoeur, dénigrement sur un ton nauséabond qu'est conçue la politique par l'équipe municipale en place depuis un an".
Sophie Charrier accepte mal que la maire PS et son équipe tacle les actions et le bilan de son père.
"Je reste profondément convaincu que nous pouvons changer la donne dans notre pays. Des expériences comme Podemos et Syriza en sont la preuve. Ce sont mes convictions. Je continuerai de porter ces idées de justice sociale et d'humanisme. Désormais je le ferais en dehors du conseil municipal", conclut l'ex-élue.
perdu, elle vit bien à vaulx en velin et y travaille tout les jours ! c'est ma voisine ...et en plus elle est sympa....
Signaler RépondreUn lien édifiant! On se demande si le sujet devrait bien être la démission de CHARRIER fille!! Dire que la maire actuelle entretient un climat nauséabond alors qu'un membre de son groupe tient des propos négationnistes...
Signaler Répondrequi aurait envie de vivre a vaulx
Signaler Répondrehttp://armenews.com/article.php3?id_article=112517
Signaler RépondreTout simplement, la négation du génocide arménien par un conseiller municipal, qui s'est fait heureusement recadrer par la maire... mais qu'il ait pu tenir ce genre de propos en dit long sur l'atmosphère qui doit régner au conseil !
Et du coup, ce sont quoi les propos mis en cause? Car le sujet est peut-être moins la démission de Mme Charrier fille que les propos négationnistes incriminés...
Signaler RépondreSi je comprends bien l'article, l'élu négationniste est membre de son (ex-)groupe et non pas de la majorité! On attend du coup d'ailleurs la réaction du président du groupe Front de Gauche qui est l'ancien maire...
Signaler RépondreD'après l'accumulation de faits convergents, cette commune est gérée par des élus, dont certains sont racistes, anti-sémites et négationnistes.
Signaler RépondreLa démission de cette élue, me semble la seule chose a faire, vu que précédemment, le parquet ni la maire, n'avaient engager des poursuites contre un élu qui avait tenu des propos anti-sémites.
Se taire, s'est être complice.
Elle ne vit pas a vaulx en velin, ne travail pas a vaulx en velin.
Signaler RépondreC'est juste que papa et maman ne sont plus là pour la princesse
Construction surprenante de l'article: on pourrait croire que M. GASMI appartient à la majorité municipale, alors qu'il est membre du groupe d'opposition Front de Gauche dans lequel siégeait Mme CHARRIER. Elle démission à cause des propos négationnistes d'un membre de son propre groupe, pas à cause de la maire PS.
Signaler RépondreEncore une guerre de mémoires, stupide et dangereuse!
Signaler RépondreOn n'est en rien responsable de ce que nos aïeux ont fait, en bien ou en mal!
Il ne faut rien à avoir à faire de sa vie pour sans cesse chercher les torts des uns ou des autres quand les faits remontent à plusieurs décennies ou plusieurs siècles!
Pour vivre ensemble, c'est l'avenir qui compte , pas le passé!
Nom de Dieu!
Elle est belle la gôche !
Signaler RépondrePauvre Vaulx-en-Velin !
Pauvre France !