Les zombies de retour dans les rues de Lyon - LyonMag
Pas de panique puisqu’il s’agissait de la 9e édition de la Zombie Walk.
Les festivités ont débuté dès 13h avec la présence d’un grand village zombie sur la place Carnot dans le 2e arrondissement.
La
traditionnelle marche des zombies a débuté aux alentours de 16h30 en
prenant la direction de la rue Victor Hugo pour une arrivée place de la
République. De nombreux monstres déguisés sur le thème "Back From The
Past" ont ainsi déambulé pour le plus grand plaisir (ou pas) des
amateurs de frissons et d’horreur.
J'ose pas imaginer tes conclusions si un jour tu vas au carnaval de Dunkerque. Relax mon gars!
Signaler RépondreSinon en fait, on aime juste se costumer en zombies, hein. Pas la peine de partir dans des débats pseudo socio-philosophique, y'a rien de tout ça en dessous. On aime juste se rassembler entre amateurs de cerveaux et défiler. Le fait d'aimer les zombies ne reflète pas d'un "manque de repère". Certaines personnes aiment les animaux, les fleurs, la photographie ou faire des calculs, nous on aime les zombies, pour des raisons diverses et variées que je ne citerais pas, tout comme je ne citerais pas de raisons qui en poussent certains à aimer les animaux ou faire des calculs. C'est tout con.
Signaler RépondreCordialement,
Cléopâtre qu'est sortie de son sarcophage exprès pour participer à la Zombie Walk et essayer de trouver César pour le tuer encore ce fdp.
J'ai crû que c'était une manif de Carton Rouge.
Signaler RépondrePlutôt qu'une simple "révolte pacifique", j'aurai tendance à pensé qu'il existerait un véritable engouement chez les jeunes autour des questions liées à la fin du monde, phénomènes apolalyptiques, et théories du complot (fortement noués avec le reste en fin de compte). La question serait donc de comprendre pourquoi. Serait-ce le cinéma qui influencerait l'imagination de ces jeunes ou bien le contraire? Mais bon, on ne va quand même pas leur reprocher le fait de réfléchir et de se poser des questions!
Signaler RépondreTrès intéressant votre commentaire du point de vue psychologique.
Signaler RépondreTrès intéressant cet événement du point de vue sociologique. On en va pas débattre ici mais il y surement un lien avec une jeunesse en perte totale de repère dans une société française en pleine mutation et un monde économique impitoyable qui ne leur donne que très peu de chance de réussir. Surement une forme de révolte pacifique à contre courant de ce qu'on leur propose pour mieux s'affirmer collectivement.
Signaler Répondreà l'époque où on vante le culte de la beauté avec des défilés qui nous gonflent un peu,ici au moins on se délecte de l'horreur avec humour:bravo pour les maquilleurs
Signaler Répondre