Les faits remontent au mardi 2 juin sur la commune de Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône.
Alors qu’elle était conduite à l’abattoir, la bête avait tout cassé dans le bâtiment avant de s’enfuir et de se réfugier dans la cour intérieure de l’entreprise de charpente à proximité, en bordure de la RN7. Ne connaissant pas ses intentions, des employés avaient bloqué l’animal avec des camions avant de lui administrer cinq injections pour l’endormir. Impropre à la consommation durant un mois, la vache avait ensuite été ramenée à son pré avec au bout 30 jours de sursis.
Depuis, une pétition pour la survie de cette vache rebelle a été signée par 17 000 personnes.
La fondation Bardot, qui s’était également manifestée à l’époque de l’affaire Baby et Népal, les éléphants du Parc de la Tête d’Or, n’est pas seule à vouloir récupérer l’animal. Selon Le Progrès, l’association parisienne Stéphane Lamart, Le cercle des amis des animaux (Amplepuis) dont la marraine n’est autre que Marine Le Pen ou encore Humanimo (Jura) sont également sur les rangs.
Pour l’instant, aucune de ces associations n’est parvenue à joindre le propriétaire de l’abattoir.
elle aurait mieux fait de s'occuper de son fils..
Signaler Répondrevotre remarque amène une nouvelle question :
Signaler Répondreest on responsable de son ignorance ?
Bravo à Brigitte Bardot pour son dévouement envers les animaux, merci à elle pour ses actions.
Signaler RépondreEn paupiette avec de la chair à saucisse, c'est plus goutû et en plus on fait travailler nos éleveurs porcins.
Signaler RépondreCar, comme on le sait, tout est bon dans le cochon!
A défaut d"être capable d'aimer les humains, on se rabat sur les animaux...
Signaler RépondreComparons ce qui est comparable ; la vache est vulnérable face à l'Homme. Ceux qui dorment dans la rue, mendient
Signaler Répondresont responsables de cet état de fait.
qui sait peut etre que dans 40 ans les futurs vieux reacs seront fan d'une nabilla ou zahia en decomposition avancee
Signaler Répondrehum halal dans un tacos j'en ferais qu'une bouchee !!!
Signaler RépondreOui ta des gens qui crève la dalle ét qui dorme dehors mais vous "Naness " vous faites quoi pour eux de concret ?? Chacun son combat !!! Mme Bardot se bat depuis longtemps pour les animaux ét a fait avancer bcp de chose !!! J'espère que cette vache finira ces jours tranquillement ét pas dans l'assiette d'un homme !!!
Signaler RépondreBrigitte est une femme merveilleuse, elle défend ce qu"elle croit bec et ongles. C'est une femme qui a des c...... et je l'admire.
Signaler Répondrebravo brigitte
Signaler RépondreY a des gens qui crève de faim et qui dorme dans la rue chez nous et elle veut aider une génisse sacrée priorité ...
Signaler RépondreJ'espère que la petite vache pourra couler des jours heureux...
Signaler Répondre