Constant Giorgi avait édifié trois immeubles de bureaux et une résidence hôtelière à proximité de l’hôtel Métropole en 2011. Mais les riverains n’ont jamais trouvé les 8 800 m2 d’espaces verts imposés par la réglementation. La justice, par le biais du tribunal administratif puis désormais par la cour d’appel, a annulé le permis instruit par la Ville de Lyon.
Avec "une superficie du terrain d’assiette de 17 791 m2", le projet devait comporter 50% d’espaces verts, alors qu’il n’y en a que "1 983 m2 au plus", a indiqué un magistrat au Progrès. Le promoteur pensait pouvoir s’affranchir des 50% d’arbres et de zones engazonnées, mais cette théorie est vraie seulement quand les constructions servent à un usage commercial.
Constant Giorgio et la Ville vont désormais tenter de se pourvoir en cassation dans les deux prochains mois. Les riverains ont demandé 4,3 millions de dommages et intérêts au promoteur et envisagent de réclamer la démolition de deux immeubles.
Une action identique est en train d'être menée quai Augagneur dans le 3ème. La mairie a délivré un permis de construire et des riverains se mobilisent.
Signaler RépondreLe projet est en plein périmètre classé, et prévoit la création de logements d'exception de 170m² directement sur les quais du Rhône en face de l'Hôtel-Dieu au 19 quai Augagneur.
La direction de l'urbanisme de la ville a accepté un ensemble de dérogations au PLU au nom de la mixité sociale.
Plus de détail sur
https://www.facebook.com/Préserver-Augagneur-443008325888081/
Entre grands amis on s'aide !!
Signaler RépondreRien à voir avce le metropole ma poule
Signaler RépondreLe détail consiste en le fait que ces immeubles sont situés à Caluire...
Signaler RépondreEt la mairie de Lyon est complétement responsable si elle a remis le certificat de conformité de cet ensemble.
Signaler RépondreSi c'est cas, une plainte devrait être déposée au pénal contre la mairie. Suffit l'impunité des élus !!!!
demolition oui... mais les frais de jsutices et de la totalité des sommes depensées aux proprietaires et non a la commune!
Signaler Répondreil serai bien aussi de responsabiliser les elus et les décideurs en les penalisant personnellement ... l argent du contribuable.. y en a marre (surtout qu ils ont vu leurs indemanités augmentées!)
pour l'exemple il faut ordonner la démolition sinon tous les abus seront permis .
Signaler RépondreIl faut démolir cette verrue .... Mais attention les amis des amis veillent .... Une pensée pour les copropriétaires qui n'ont rien demandés , ont perdu leur vues et une partie de la valeur de leur bien . Mais le propriétaire de l'hôtel à les bras longs et le soutien de la mairie ... Courage aux victimes
Signaler RépondreC'est une bande de copains qui se soutient mutuellement !! Mais dans quel monde vit on ??
Signaler RépondreEt le plus rigolo, c'est que la ville paye ses avocats avec... les sous des lyonnais !
Signaler RépondreQuel beau système respectable...
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Signaler RépondreDémolis ! Soyons sérieux, on est en France !
Signaler Répondre