Le maire Les Républicains de Francheville, Michel Rantonnet a finalement retiré sa candidature, laissant un boulevard à la sénatrice-maire PS de Bron. L'élu n'a pourtant pas été tendre, taclant notamment le travail du Sytral en mettant en avant l'exemple du bus qui met "une heure pour faire Ecully-Bellecour alors qu'il n'y a que 10 kilomètres". "Ces considérations seront prises en compte", lui a-t-on rétorqué.
Annie Guillemot a donc été élue avec 21 voix sur 28 et obtient la majorité absolue. "J'ai bien entendu Michel Rantonnet, a indiqué la nouvelle présidente. Nous allons travailler sur l'Ouest lyonnais". Un discours ponctué par une intervention du maire UDI d'Ecully Yves-Marie Uhlrich pour faire une demande inattendue : que les réunions du Sytral soient fixées les mêmes jours à la même heure pour qu'il puisse mieux s'organiser professionnellement...
Annie Guillemot a par ailleurs annoncé qu'elle quitterait en septembre son poste de maire de Bron mais gardera son mandat de sénatrice. Présidente du Sytral "est une responsabilité de taille avec des enjeux nombreux". La remplaçante de Gérard Collomb a également précisé que la feuille de route du syndicat, qui travaillera avec le Département du Rhône, était connue, tout comme les contraintes financières. Le grand chantier des années à venir sera notamment le prolongement du métro B jusqu'aux Hopitaux Lyon-Sud.
Le Bureau Exécutif :
Martial Passi : Vice-président délégué
Christiane Agarrat : 1ère Vice-présidente
Daniel Faurite : 2e Vice-président
Daniel Valero : 3e Vice-président
Jean-Paul Bret, Jean-Luc da Passano, Pierre Hémon, Gilles Vesco et Michèle Vullien : conseillers métropolitains
Catherine di Folco : représentante des communes adhérentes (Brindas, Chaponost, Grézieu-la-Varenne, Messimy, Sainte-Consorce et Thurins)
Grande utilisatrice du Tram, du Métro et des bus, et connaissant les capacités professionnelles d'Annie Guillemot, je suis heureuse de cette élection qui a fait l'unanimité. La répartition politique des voix annonçait un scrutin serré au Conseil d'Administration du Sytral. Elle est élue avec une large majorité représentant un consensus et l'unanimité sur son nom, dûs à ses connaissances techniques, à ses capacités d'écoute, et elle a fait ses preuves de très bonne gestionnaire, elle.
Signaler RépondreAgarrat adjointe alors qu'elle a été exclu euh pardon non réélue à sa fonction de maire ! Qu'elle a juste fait de l'affichage tant dans son travail qu'en tant que maire ! On se marre !!! Peu crédible tout ça !
Signaler RépondreAncienne ingénieur du ministere de l'équipement et des transports, elle a au moins la légitimité technique pour occuper un tel poste. C'est pas le cas de nombre d'élus qui briguaient cette présidence...
Signaler RépondreAnnie , on veut des nouveaux bus sur la C17 !! Vite !!
Signaler RépondreEn combien de temps le Sytral va-t-il couler?
Signaler RépondreVous connaissez le dicton populaire: "Femme au volant... "
Ouf plus maire de Bron
Signaler Répondreelle a déjà pris le bus ?
Signaler Répondre