Et sans surprise, David Kimelfeld a été réélu dans son fauteuil de patron de la fédération PS du Rhône avec 70% des suffrages. Le maire du 4e arrondissement a obtenu 777 voix, contre 342 pour son adversaire la frondeuse Cécile Michaux.
La participation est meilleure que la précédente élection, elle avoisine les 55%.
"Les militants m'ont renouvelé leur confiance à une large majorité de près de 70%. Ils ont conforté le travail mené, avec eux, pendant près de trois ans. Ils ont fait le choix de la clarté, de la cohérence et du renouveau pour la fédération du Rhône. Fidèle à mes engagements, j'aurais à coeur, avec mon équipe, de rassembler et mobiliser tous les militants pour mettre en oeuvre le projet qui a été largement approuvé ce soir", a réagi David Kimelfeld dans un communiqué.
Les militants ont donc voté pour "le Renouveau", malgré de récents couacs qui ont divisé le PS du Rhône en plusieurs camps. Les gestions des cas Ahmed Chekhab, Jacky Darne et Caroline Collomb sont autant de dossiers médiatiques qui avaient affaibli la position du premier fédéral. Avec un score honorable, Cécile Michaux va désormais peser dans le Rhône et tentera de faire entendre à chaque fois la voix des frondeurs, de ceux qui craignent la main-mise de Gérard Collomb sur les décisions fortes de la fédé.
Vendredi 12 Juin 2015 à 06h53
PS du Rhône : David Kimelfeld reste le patron de la fédé
David Kimelfeld - LyonMag
Ce jeudi, les militants socialistes désignaient leurs secrétaires de section et un nouveau premier secrétaire fédéral.
Sur le même sujet
17/12/2023 à 17:57 - Quentin Picard sur l'élection de Fabrice Matteucci : "la fable de la carpe et du lapin", ou le manifeste du mauvais perdant ?
13/04/2021 à 17:27 - Plan Local d'Urbanisme : David Kimelfeld craint "une Métropole de Lyon que pour quelques-uns"
10/09/2020 à 13:50 - Lyon : David Kimelfeld lance son mouvement Les Progressistes
29/06/2020 à 00:10 - Métropolitaines : David Kimelfeld étrillé dans sa circonscription Lyon-Centre
23/06/2020 à 13:32 - Tags antisémites visant David Kimelfeld : Gérard Collomb réagit en parlant de lui
23/06/2020 à 09:52 - Métropolitaines : des tags antisémites sur les affiches de David Kimelfeld à Lyon
09/06/2020 à 16:36 - Municipales 2020 : Georges Képénékian passe en revue son programme suite à la crise sanitaire
07/06/2020 à 08:39 - Métropolitaines 2020 : pour David Kimelfeld, "les choses sont terminées" selon François-Noël Buffet
04/06/2020 à 17:05 - Covid-19 : les 5 nouvelles mesures de David Kimelfeld pour répondre à la crise
01/06/2020 à 20:07 - Elections : David Kimelfeld et Georges Képénékian changent de directeur de campagne pour le second tour
28/05/2020 à 18:06 - Accord Collomb-LR : David Kimelfeld évoque une "alliance contre-nature"
26/05/2020 à 20:56 - Métropolitaines : des accords sur des circonscriptions mais pas d’alliance globale pour David Kimelfeld
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ça veut dire quoi: "pas de lieu d'expression"?, on sait déja que les instances supérieures de ce parti musellent tout et surtout les médias, mais je pensais que "la base" pouvait s'exprimer et ne pas agir comme des moutons.
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi notre pays a régressé
pour ceux qui doutent que je sois au PS , je m'appelle Patural.Serge patural.serge@free.fr et suis adhérent de la section du 3 .
Signaler RépondreNotre secrétaire de section sortant a fait voter sa femme et sa mère pour le secrétariat de section ! Il a distribué un document de propagande (800 euros ) dont je voudrais connaitre le financement . Il a proposé au titre de son courant une représentante à la fédération qui est pour le moins "égarée" , il s'est proposée et a été retenue sur la liste de Queyranne ainsi qu'une de ses groupies. C'est cela le renouveau du PS . Si j'utilise Lyon Mag , c'est parce qu'il n'y a pas de lieu d'expression dans notre section.
@permanent aucune section n'a de permanent mais les permanents sont adhérents et dans ma section , il y en a plusieurs il y a trés peu de militants au sens précis : association,conseil de quartier,syndicat alors que c'est une obligation statutaire ! ils parlent à partir de leur lieu de travail (un groupe d'élus souvent) et sont tenus pour vivre à suivre la voix de leur maitre ! @Pas mieux je suis adhérent et militant , vous n'avez certainement la meme concession du Parti et pourtant Cambadélis s'était engagé à "ouvrir" le parti à la "vraie vie" les courants sont obsolétes ils sont devenus des écuries et à Lyon la plus grosse écurie est celle de Collomb , ce n'est pas sain pour la démocratie et la prise en compte de la réalité sociale . Il s'agit de rapport de forces , tout cela est néfaste pour l'avenir de notre parti! La motion A est une motion fourre tout qui rassemble et n'apporte pas de solutions , c'est la meme chose pour les frondeurs ! L'UMP est confrontée aux memes problémes . Et puis , il y a un tel décalage entre le discours et la réalité ! C'est la source meme du discrédit des politiques . Il existe dans mon quartier des citoyens qui s'engagent dans les comités de quartier, les associations caritatives , du cadre de vie , mais peu de militants PS .
Signaler RépondreVu l'incohérence des propos je doute que malgré le pseudo vous soyez militant ps, courroies de transmission ? Je ne connais pas un seul militant à qui quiconque donne des ordres, les militants choisissent en fonction de leurs propres valeurs. Les frondeurs à Lyon se retrouvent principalement dans les sections des arrondissements gérés par la droite, leur discours est-il en phase avec ce qu'attend la population ? Pour moi la réponse est dans la question.
Signaler RépondreLes non-frondeurs sont ceux qui ont des solutions aux interrogations des habitants, ceux qui œuvrent sur le terrain pour changer la vie en mieux, ceux qui s'inscrivent dans la réalité et qui préfèrent l'affronter au lieu d'être dans les fantasmes, ceux qui ont un projet d'avenir et qui prennent leurs responsabilités au lieu d'être dans l'immobilisme avec la droite.
La section de Villeurbanne a depuis toujours un(e) permanent(e)
Signaler RépondreA un détail près aucune section du Rhone n'a de permanent
Signaler Répondrequand les militants ps feront 1 choix = soit ne plus accepter les ordres et se dire que le secret de l'isoloir existe, soit partir la ou l'air est plus respirable...en tous cas, bravo mme michaux !!!!
Signaler RépondreJ'étais moi même MILITANT puis un jour j'ai réfléchi. !!!!!!! SEULS LES COCO SONT HONNÊTES MAIS IL FAUT VOIR CE QU'ILS ONT FAIT EN RUSSIE. .......!
Signaler Répondrecorrection =il ne s'agit pas des Chartreux ou enseigne le secrétaire de section du 3 ,c 'est Les Lazaristes là ou Barbarin fait des conférences sur amour et sexualité et, où le seul député du Parti Catholique (Boutin) tient conférence sur le genre !
Signaler Répondremoi , j'aime bien les commentaires de Militants=godillots ,Commissaire à rien parce qu'ils sont le reflet de ce qu'un militant fidéle à ces convictions de plus de 40 ans (et oui, il en reste !) vit dans sa section composée de permanents, d'élus , de personnes qui attendent quelques prébendes meme les plus futiles . Ceux qui crient à l'injure des militants sont ceux qui fuient le débat contre "récompense"un poste de"trésorier"peut faire l'affaire pour les plus vulnérables! Seul espoir , il existe encore de grands élus comme le maire du troisiéme qui font honneur au PS ! Que n'ont-ils à subir de la part de certaines sections , eux qui viennent souvent du privé et n'ont pas eu à subir ces débats d'un autre âge, qui ne porte pas sur la compétence mais sur leur positionnement ! Cela ne pourra pas durer ,la réalité est la , dure pour beaucoup!
Signaler Répondrecommissaire a rien a des remarques hors de la plaque sur a peu près tous les sujets.. mais cela l'autorise à de grandes leçons de morale..
Signaler Répondreles sections lyonnaises ne sont plus que des courroies de transmission de la politique de centre droit de Collomb et Kimmerfeld qui ont remis la légion d'honneur au directeur des Chartreux symbole de l'organisation d'une école ghetto : frais d'inscription élevée,exclusion en fin de troisiéme, de seconde , enseignement religieux allez voir sur leur site le discours de Collomb ! impressionnant de l'abandon d'une ligne laique ! Colomb a imposé dans le troisiéme un secrétaire de section qui enseigne aux Chartreux et s'affiche avec Madame Vallaud D'ailleurs Collomb a un probléme avec les femmes sauf la sienne ! Najat, Perrin,maintenant Madame Brugnera , comme quoi elles sont bien l'avenir de Lyon !
Signaler RépondreVous vous permettez d'injurier les militants, qui etes vous pour cela....
Signaler RépondreTOUS LES VOTANTS SONT DES VEAUX. !!!!!!! A qui on fait croire monts et merveilles. .......!
Signaler RépondreBien d'accord, ce sont des godillots, qui votent comme le secrétaire de leur section, et les secrétaires de section sont aux ordres de Collomb
Signaler RépondreLes militants du PS sont des veaux !
Signaler RépondreLeur abrutissement se paiera aux régionales.
30% pour la frondeuse MICHAUX: elle fait nettement mieux que sa motion. Une différence pro-MICHAUD ou anti-KIMELFELD?
Signaler Répondre