Associé à la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre Est, il a démarché Eiffage pour une somme non communiquée mais que Pierre Berger, PDG d'Eiffage, estimait il y a quelques semaines lors du lancement des travaux à 250 millions d'euros.
Cette annonce vendredi a été suivie par celle de la signature de l'hôtel InterContinental qui intègrera le Grand Hôtel-Dieu sur 13 500m2. L'établissement cinq étoiles proposera 143 chambres. Sa gestion sera assurée par IHG.
Pour rappel, les travaux, assurés par Eiffage, se termineront en 2018. L'ancien hôpital du centre-ville de Lyon géré par les HCL, doit devenir un lieu ouvert aux Lyonnais avec des commerces et restaurants (17 100m2), des logements (1000m2), des bureaux (13 600m2) mais aussi la Cité Internationale de la Gastronomie et un centre de Conventions.
"Cette signature nous permet de franchir une étape décisive dans la mise en oeuvre du projet du Grand Hôtel-Dieu qui va devenir le site de référence pour l’attractivité internationale de notre métropole ainsi qu’un très beau lieu à vivre pour l’ensemble des Lyonnais", a indiqué le maire de Lyon Gérard Collomb.
???? au contraire c'est pas un gâchis et ça deviendra une des plus belles vitrine de Lyon, juste dommage que les archis n'ont pas pu faire une belle place piétonne devant rejoignant les embarcadères et faire passer les voitures dessous, ça ça restera à vie et dans 30 ans ils le feront c'est sur! dommage car on pourrait le faire maintenant et créer un truc de malade et là on ne le fait pas .
Signaler RépondreTriste et dommage, au final ce truc est pourri vu de l'extérieur et le restera à vie..... on a amélioré le contenu en s'en foutant du contenant et des ses extérieurs, projet naze au final qui ne va pas aux lyonnais
Quel gâchis fermée un très bon hôpital pour en faire un hôtel de luxe Dégueulasse
Signaler Répondreavec quelle plus value ?
Signaler RépondrePour une fois qu'un investissement de biens français est fait par une société française alors j'applaudis!!!!!!
Signaler Répondre, en ce moment tous ceux qui connaissent les histoires de la Rue de la Ré, Renault trucks, rue de grolée, l'autoroute A43, le centre commercial de La Part Dieu etc me comprendront.
Il faut encourager les sociétés français à investir en France !
On ferme les agences les après midi manque de personnels part contre pour pour acheter dès bâtiment luxueux la le pognon il le trouve !!!
Signaler RépondreA part ça ça les banques elle pleure on continue à nous prendre pour des c.....
Signaler RépondreBelle reconversion de l'Hôtel- Dieu :
Signaler Répondre- jadis hôtel de converses au services des pauvres malades
- demain dans sa nouvelle version hôtel de prestige pour servir des malades du luxe
EUX LA CHINE OU LE CAS TARD C'est kid kif la bourique. !!!!!!!
Signaler Répondre