Lyon : "Une PPI en trompe l’œil" pour Denis Broliquier (UDI)

Lyon : "Une PPI en trompe l’œil" pour Denis Broliquier (UDI)
Denis Broliquier - LyonMag

Les réactions se multiplient au lendemain de la présentation par Gérard Collomb de la PPI, la programmation pluriannuelle d’investissements.

Président du groupe UDI, Denis Broliquier parle ce mardi d’une "PPI en trompe l’œil".

"Une liste d’investissements loin des promesses électorales, plus de prélèvements pour les Lyonnais, des économies de bout de chandelle sur les services et surtout aucune réforme structurelle, avec cette PPI 2015-2020, Gérard Collomb n'entre pas dans une nouvelle ère, il tente de limiter la casse", dénonce le maire du 2e arrondissement précisant que "ce sont d’abord les Lyonnais qui vont payer la facture.  Impôts, taxe d'habitation, cantines, musées, stationnement, ... ils vont payer financièrement et en terme de services. C'est une erreur et c'est injuste. Il y avait d’autres solutions à mettre en œuvre".

"Nous sommes loin de la nouvelle ère promise en décembre dernier. Aucune réforme structurelle, aucune remise à plat des modes de gestion n’est proposée. Seulement du rabotage et des économies de bouts de chandelle. C’est une vision à court terme, dangereuse pour la Ville. Quant aux investissements, Gérard Collomb a fait beaucoup de promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir. Aujourd’hui, il se heurte à ses propres mensonges et à son manque d’anticipation. Nous attendons de connaître maintenant les montants et calendriers exacts car pour l’instant, entre renoncement, projets à minima et annonces évasives, cette PPI se dessine en trompe l’œil. En tout cas une vraie désillusion pour les Lyonnais", conclut Denis Broliquier.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.