Le président de Qatar Airways a annoncé à l'AFP à l'occasion du salon du Bourget qu'il avait obtenu les droits de trafic supplémentaire pour que sa compagnie s'implante à Lyon et à Nice.
Mais du côté des Aéroports de Lyon, interrogés par le Progrès, personne n'est au courant d'une telle décision. Même constat à la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon qui milite pourtant pour que Saint-Exupéry s'ouvre davantage au monde.
Akbar Al-Baker a-t-il voulu mettre la pression sur François Hollande ou a-t-il obtenu des garanties qui n'ont pas encore été communiquées aux aéroports concernés ?
Toujours est-il que cette affaire avait fait jaser en mai dernier. La France venait de vendre 24 Rafales au Qatar, et dans la foulée Qatar Airways était sur le point d'obtenir le droit de s'implanter à Nice et Saint-Exupéry, aux dépends d'Air France. Mais le président de la République s'était défendu d'avoir offert à la compagnie aérienne des "contreparties". A l'époque, la perspective de voir trois vols hebdomadaires entre Lyon et Doha avait été évoquée.
Désolé ma poule mais tu n'as aucune chance de faire partie de mes amis.
Signaler RépondreTu disais?
Signaler RépondreUn jeune homme de 22 ans a été tué mardi soir d’un coup de couteau dans le dos dans le 7e arrondissement de Lyon.
SOURCE LYONMAG
Glandu La région Rhône Alpes c'est plus de 6 millions d habitants 6 région européenne 8 region européenne économique Il n y a pas que la guillotiere a visiter Part hasard tu serai pas légèrement un peu rac....
Signaler RépondreMon pauvre ami où as tu lu que la métropole a une population de 450 000 habitants ????
Signaler RépondreVancouver, Birmimgham, Bruxelles, manchester, Zurich etc sont des villes équivalentes à Lyon, elles ne se posent pas autant de questions
Signaler RépondreDes touristes pour aller visiter la guillotière?
Signaler RépondreTa ville c'est 450 000 habitants pas 4 millions.
T'es bago à l'aéroport je t'ai reconnu.
On s en fou je milite pour des droit de traffic en plus peu importe les compagnies qu'ils soit du Moyen Orient ou bien d'autre pays si on veut une économie forte et des touristes en plus je suis pour Soit on s'ouvre a l'international soit c le contraire mais notre région restera enferme prndant que d'autre ramassera les ???? a notre place
Signaler RépondreOn s'en fou je milite pour des droit d traffic
Signaler Répondrele mensonge toujours le mensonge
Signaler Répondreet il faudrait qu'on les aime ces simili-politiques ?