Après avoir acquis l'îlot Grolée en 2013 puis 50% de la rue de la République, il est en passe de racheter l'immeuble du Printemps dans le 2e arrondissement. 80 millions d'euros auraient été mis sur la table selon Business Immo. L'actuel propriétaire des 12 000 m2 situés au 42 rue de la Ré, ANF Immobilier, doit prochainement prendre une décision, voire négocier avec ADIA.
Cette transaction ne devrait pas remettre en cause la présence de Printemps dans ses murs, l'enseigne fête ses 150 ans cette année.
Pour rappel, après avoir confié la commercialisation des bureaux et enseignes de la rue Grolée à Thomas Broquet, ADIA avait ensuite chargé Grosvenor Fund Management de lancer la marque Rue de la République pour promouvoir l'artère lyonnaise à l'étranger et attirer de nouvelles boutiques.
Et ton ordi sur lequel tu passes toutes tes journées il n'a pas de plastique ?
Signaler RépondreSans parler de la pollution engendrée par le net ?
Post c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
O))
Hélas notre patrimoine est bradé avec la bénédiction de Gérard!
Signaler RépondreIl serait utile que la ville exerce son droit de préemption sinon ils finiront par acheter la basilique de fourviere pour la transformer en mosquée !!
Signaler RépondreBeaucoup de gens ont gueulé après le désastre de la rue Grolée (initialement vendue à des fonds américains).Je n'ai pas souvenir d'un grand silence, loin de là.
Signaler RépondreQUANT'ILS AURONT ACHETÉE TOUTE LA PRESQU'ÎLE ILS POURRONT METTRE DES PAYAGES. !!!!!!!
Signaler RépondreMais oui, c'est encore de l'islamophobie...
Signaler Répondremonopoly la Collomb ?
Signaler RépondreCe qui me fait avec les gens comme vous c'est que quand c'est les fond amricains qui rachte tous, exemple tous cordeliers on vous entend pas parler, mais quand ce sont des pays du golfs la on vous entend brailler et sortir des dbilits plus grosse que vous. Sous prtexte que ce sont des pays musulmans.
Signaler RépondreMauvaise nouvelle pour Lyon... Grole s etends...
Signaler RépondreC'est ça l'attractivité façon Mr COLLOMB car il est bien le véritable initiateur de toutes ces ventes lors de ses voyages avec sa "rimaye" du service des relations internationales. Pour Mr Collomb tous les moyens sont bons, ces voyages à l'international rémunérées avec votre argent ne servent qu'à brader Lyon. La semaine prochaine c'est avec la Chine... qu'avec des pays où tout est dictature, où l'être humain est maltraité, comme le fait Mr Collomb à la Métropole de Lyon.
Signaler Répondre@ l'abruti qui défend le système :
Signaler Répondre.
Tu dois vivre comme un tueur alors, empoisonnant à tour de bras par ta consommation de décérébré, car il est possible de vivre sans se parer de plastique, de produit de beauté utilisant du pétrole et sans manger de chewing gums.
Le truc, c'est que pour trouver ces produits, il faut faire un peu plus d'efforts que se laisser gââââver par la grande distribution.
Tiens, khmer pollueur, ceci s'adresse à toi :
Tu dois vivre alors comme un cro-magnon et sentir le bouc.
Signaler RépondreTu ne sais donc pas que les dérivés de pétrole sont partout (matières plastiques, peintures, encres d’imprimerie, produits de beauté, vêtements, shampoings) y compris dans les chewing gums que tu manges.
Quand vous en aurez marre de lutter contre des moulins à vent, vous vous apercevrez peut-être que sans monnaie, vos problèmes n'en seraient plus. D'ici là, bonne guerre à tous. :o)
Signaler Répondre.
Et dire qu'il y a plein de gens qui se plaignent des rois du pétroles, et qui continuent de consommer du pétrole.... :o)))
Guignol ! :o)
Arrêtons avec ce grand délire et faisons une loi pour refuser de brader nos biens à ces pays malsains qui arment les djihadistes!
Signaler RépondreAllez y vendez tout !
Signaler RépondreLe patrimoine lyonnais fout le camp
avec la bénédiction de la Mairie et surtout de son Maire et des socialistes élus sur des mensonges .
Ces gens sont des pillards , ils privent les lyonnais de ce qui leur appartient .
Aussi bien qu'au niveau national , celles et ceux qui dirigent notre ville ainsi que la Métropole devront rendre des comptes , comme celles et ceux qui dirigent le pays !
Dégagez les menteurs , les voleurs , les escrocs etc...
je ne suis pas communiste.. mais je partage tres largement votre point de vue!
Signaler Répondrej attend avec impatience la présence de péages a l entrée de la rue (pourquoi pas, c est privé!)
et surtout, les belles enseignes bien cheap et bien made in loin qui empoisonne les eaux, les hommes et les sociétés
Le commun des mortels peut il se soulever et s opposer au depecage de notre ville?
Je paye des impots pour beaucoup de chose, notamment le maintien en bon etat des édifices.. c est la responsabilité de la mairie!!!! j en ai marre de ne plus etre "chez moi"... les lyonnais sont dépecés de leurs biens communs
a quand la vente de la bourse, de l hotel de ville, des la place des terreaux... si ce n est deja fait!!
LA RUE DE LA REPUBLIQUE DEVIENT UNE MARQUE !
Signaler Répondre"Le Grain de Sel" pousse un coup de gueule sur la marchandisation et la privatisation de la rue de la République. Alors que l'expression des citoyens est bafouée, que leur liberté d'utiliser des espaces qui leur appartient interdite par la force, que les politiques sociales et culturelles se réduisent violemment, les fonds d'investissement, le bling-bling et la marchandisation de notre ville vont très bien. Merci pour eux.
Lyon a de l'argent, les choix budgétaires sont politiques. On sait pour qui roulent nos barons locaux. Pas pour les habitants !
http://www.graindesel.org/all_page.asp…
Gérard ne pourra pas brader notre patrimoine immobilier cette fois.......
Signaler Répondre