Coupe du monde féminine : la France cartonne le Mexique 5-0 avec des buts d’Eugénie Le Sommer et d’Amandine Henry

Coupe du monde féminine : la France cartonne le Mexique 5-0 avec des buts d’Eugénie Le Sommer et d’Amandine Henry
Amandine Henry (à droite) et Camille Abily (à gauche) - LyonMag.com

Les Bleues régalent enfin !

Battue lors de la deuxième journée par la Colombie (0-2), l'équipe de France a réagi avec la manière mercredi contre le Mexique dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde féminine (5-0). Marie-Laure Delie (1e), Jennifer Ruiz contre son camp (10e) et Eugénie Le Sommer (12e) ont rapidement donné un avantage conséquent à la formation de Philippe Bergeroo. La Lyonnaise a ajouté un nouveau but avant la pause à la 36e minute de jeu. Le chef-d’œuvre de la rencontre a été signé par Amandine Henry, milieu de terrain des Gones, d’une frappe lointaine à la 80e minute.

Ce large succès permet à l’équipe de France de terminer en tête de la poule F, devant l'Angleterre, victorieuse dans le même temps de la Colombie (2-1). Les Bleues vont affronter l'Espagne, la Corée du Sud ou le Costa Rica en huitièmes de finale.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.