Les Lyonnais savent donc maintenant à quoi s’attendre. Le premier match de la saison se jouera à domicile. Ce sera le 8 aout contre Lorient. La première grosse pointure que rencontrera l’OL sera Marseille. La rencontre se déroulera au stade Vélodrome le 19 septembre.
Autres dates à cocher, celles du derby. Il se tiendra d’abord à domicile, le week-end du 7/8 novembre et permettra à Gerland de faire ses adieux aux Stéphanois. Le match retour est quant à lui programmé le 16 janvier dans le chaudron.
Parmi les autres grands rendez-vous sans doute déjà repérés par Hubert Fournier, le choc face au PSG, le 12 décembre. Les Lyonnais se déplaceront à la capitale pour affronter le champion de France en titre.
Après la trêve, les gones devront enchainer les rencontres compliquées. Outre le derby il y aura aussi la réception de Marseille le 23 janvier. Ce pourrait être le premier match des Lyonnais au Grand Stade dont l’inauguration est prévue à la mi-janvier, selon le calendrier de Jean-Michel Aulas. A peine un mois plus tard, les hommes d’Hubert Fournier recevront Paris. La dernière grosse affiche de la saison se jouera également à domicile, contre Monaco. Ce sera le dernier match de la saison à domicile avant le déplacement à Reims le 14 mai.
Retrouvez le calendrier des matchs de Ligue 1 pour la saison prochaine sur le site de la LFP.