Saisie de faux médicaments: plusieurs interpellations en Rhône-Alpes

Saisie de faux médicaments: plusieurs interpellations en Rhône-Alpes
Faux médicaments : des interpellations en Rhône-Alpes - LyonMag

Du 9 au 16 juin dernier, une opération de grande ampleur a été menée par Interpol simultanément dans plusieurs pays dont la France dans le but de démanteler des laboratoires clandestins.

Ces ateliers de fabrication dissimulés chez des particuliers ou dans des locaux cachés permettaient de créer des produits dopants, des médicaments érectiles, ou encore des pilules favorisant les régimes. D’autres produits saisis étaient également destinés au milieu culturiste.

Au total 156 personnes ont été arrêtées à travers le monde dont six individus en région parisienne et en Rhône-Alpes. Des milliers de comprimés ont été saisi par les gendarmes. Ils devaient être revendus sur des sites illégaux qui font maintenant l’objet de poursuites judiciaires. Les trois quarts de ces médicaments proviendraient d’Asie principalement d’Inde.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.