Ce vendredi, l'application fonctionne toujours et les voitures disponibles ne semblent pas avoir diminué.
UberPop a décidé de passer outre l'arrêté de Michel Delpuech, n'a donné aucune consigne particulière à ses troupes et prévoit selon nos informations de déposer un recours. Par ailleurs, un groupe de soutien s'est créé à Lyon sur Facebook et a déjà recueilli plus de 1000 fans.
Pour rappel, le préfet du Rhône avait commenté sa décision en indiquant vouloir éviter tout débordement entre chauffeurs UberPop et taxis lyonnais. Mais aussi pour assurer "la sécurité des personnes transportées dans un véhicule Uber Pop" car "la qualification et la formation des conducteurs ne sont pas garanties, non plus que les conditions d'assurance". Deux points qui ne font pas vraiment trembler le géant américain.
La conséquence de cette défiance, c'est que les taxis vont mettre leur menace à exécution. Ils avaient promis de "faire la chasse" aux UberPop pour les immobiliser puis appeler la police afin qu'elle procède à un contrôle.
Ce week-end, un jeu du chat et de la souris risque de se mettre en place dans la capitale des Gaules.
A la préfecture, on croise les doigts pour que la situation n'empire pas comme à Marseille où le véhicule d'un chauffeur UberPop avait été saccagé par des taxis excédés.
Vendredi 19 Juin 2015 à 17h21
Lyon : les chauffeurs UberPop toujours disponibles, les taxis aux aguets
LyonMag
Malgré la prise de l'arrêté contre le service de chauffeurs UberPop
jeudi après-midi par le préfet du Rhône, rien ne semble avoir changé à
Lyon.
Sur le même sujet
17/11/2024 à 11:44 - Journées zéro véhicule, blocage de la circulation : les VTC de Lyon vont manifester toute la semaine
30/10/2024 à 09:33 - Un service Uber pour les adolescents lancé à Lyon
09/04/2024 à 09:17 - "Répondre aux besoins croissants" : bientôt 150 nouvelles licences de taxi attribuées par la Métropole de Lyon
04/04/2024 à 19:38 - Une action des chauffeurs VTC ce vendredi à Lyon : découvrez où
28/01/2024 à 10:41 - Manifestation des taxis à Lyon : les points à éviter ce lundi matin
11/12/2023 à 07:55 - Lyon : les taxis manifestent ce lundi contre la généralisation du partage des transports sanitaires
03/07/2023 à 17:54 - Nouvelle manifestation des taxis ce lundi : une réunion de travail organisée cette semaine par la Métropole de Lyon
30/06/2023 à 11:49 - Vinciane Brunel-Vieira : "La colère d'une injustice ne doit pas engendrer d'autres injustices"
27/06/2023 à 10:33 - Intrusion des taxis à la Métropole de Lyon : trois plaintes et des joutes verbales entre élus
24/06/2023 à 10:23 - Lyon : furieux contre la Métropole, les taxis veulent tout bloquer
23/06/2023 à 17:23 - Lyon : La Métropole réagit à la distribution de tracts “mensongers” par des taxis
02/02/2023 à 10:01 - Les passagers lyonnais dans les Uber, de bons élèves mais peuvent mieux faire
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
je pense qu'avant de critiquer et attaquer les Uber les taxis des grandes villes franaise devraient se remettre en question. Quand les taxis voient arriver le "pigeon " qui ne connat pas le lieu attention les dtours et les tarifs... mon ami en dbarquant la gare de la part dieu pour se rendre collonges au mont d'or (chez les riches) lui pour aller bosser a du dbourser 61 euros, Lyon s'est beaucoup tendu... mme trajet le mois suivant 30 euros cherchez l'erreur... alors stop vos attitudes et arrtez de pigeonner les gens ils seront moins amers.
Signaler RépondreVive le taxi!!!!!!!!
Signaler RépondreNotre profession nous allons la défendre et c est sûrement pas de pseudo uberpop qui vont venir nous le piquer c est juste une question de temps...croyez nous
Signaler RépondreC les chauffeurs uber ki fon dan leur frocccccccc !!!! Mdrrr
Signaler Répondre++++++++++1 mdr
Signaler Répondreje trouve hallucinant de faire dans son froc comme ça face à la concurrence, chers taxis si uber fonctionne c'est que votre service ne satisfait pas :) essayez de vous remettre en question...
Signaler RépondreL'ÉTAT NE PEUT PAS RACHETER DES LICENCES QU'IL A DÉLIVRÉES Gratuitement. !!!!!!!
Signaler RépondreAhhhh vive le partage de la misère la spécialité des socialistes
Signaler RépondrePOST d'un parisien à l'adresse des taxiteurs :
Signaler Répondre"" "Cher Taxi parisien,
Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.
Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?
Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l'attitude exécrable que tu pouvais avoir.
Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC, j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !
PUBLICITÉ
Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser... Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.
Bisous en direct de ton opération escargot de merde.
Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009."
Pour le retrouver directement sur sa page Facebook, c’est ici : facebook/maxime.coulon
La violence n'arrangera rien , ni personne , alors messieurs les taxis un peu de retenue !! !!
Signaler Répondreil faut que l'tat rachte toute les licences et le donne aux socits qui grent les transports en communs des grandes villes et comme a les chauffeurs seront juste salaris avec un fixe de 1700 brut et une prime si il fait un bon chiffre tout les mois
Signaler RépondrePerso j'ai réglé le problème depuis longtemps
Signaler RépondreNi taxi ni uber
Mais Rhône Express, bus, trains, trams et tout le reste
Voilà / Tout gagné
On vous attends a 23h27 n est pas un message de moi même... De mes précédents post mais juste un uberpop qui me prends en plus de mon boulot mon pseudo pour poster sa propagande.
Signaler RépondreA poche44 Si tu veux une facture il suffit juste de la demander comme chez n'importe quel petit commercant. Dans le monde du taxi il y aussi des brebis galeuses. Il ne faut pas en faire une generalite. Les cliches qu'on entend sur les taxis c'est comme si on disait que tout les pretres etaient des pedophiles.
Signaler RépondreOn utilise plus les taxis du tout vu qu'il se comporte comme une coorporation il se mettent ensemble font des greves stupide toujours sur le meme sujet, se sont des gens extrement mal honnete qui font faire des detour VOLONTAIRES POUR AUGMENTER INDUMENT LE COMPTEUR (que je refuse de payer dans ce cas la se sont vraiment des voleurs) honte à cette profesion qui ne fait que se remplir les poches en n'acceptant pas la CB sous prétexte qu'elle est en panne ou qu'il n'y a plus de papier quand elle est plus en panne bref y a jamais de papier dans la machine la police ferrait bien d'éplucher leur machine "prétendument en panne" car c'est systématique c'est tres rare qu'elle soit utilisisable. Bref la raison elle n'a qu'un nom elle s'appelle le black pour qu'il ne déclare qu'un smic et prétende vivre difficilement . S'il paye 100 /150k€ la plaque c'est de leur faute il l'ont accepter personne ne les a focés c'est tout de meme eiux les responsable il font en sorte que la plaque coute toujours plus pour avoir une confortable retraite en payer le moins possible d'impot pdt que nous on trinque à toujours payer plus. Certains devrait payer au moins 4 fois plus d'impot qu'il n'en paie réelement donc se sont juste des profiteurs au moins avec uber comme la course est payé par internet en CB c'est tracé pas de risque qu'il fraude le fisc.
Signaler RépondreOn s est très bien que tous les com sur cette article proviennent de chauffeurs uber pop vous pouvez dénigrer la profession personne n est dupe..
Signaler RépondreUne société étrangère qui veut faire ses propres règles et les imposées à l État. La France est vraiment devenu le paillasson des États Unis.
Signaler Répondrele taxi en france c'est du vol... elles valent plus rien vos licences. dsol fini le raquette
Signaler RépondreTAXEURS on ne vous attends plus, on ne vous entends plus non plus refuser la course, on est prévoyants et on réserve à l'avance notre VTC... Qui c'est qu'on va bientôt plus entendre menacer les autres ???? Qui c'est qui va se garder sa plaque qu'il a acheté quand même 250 000 alors qu'elle ne vaut rien au départ ????
Signaler RépondreLe pôle emploi existe grâce aux travailleurs qui cotisent et paient des charges ... Avec uber plus de pôle emploi et tout vos autres avantages qui vous servent de revenue... A force d être assister, trop assister voilà le résultat. Pour ouvrir un salon de coiffure il faut un diplôme, pour une pharmacie idem réglementation... Et j en passe pour le taxi c est pareil. Il suffit juste de respecter nos investissements, nos charges et je vous précise que les tarifs d un taxi sont réglementés par la préfecture.
Signaler RépondreDe nos jours sauf obligation pro, qui est assez bête pour prendre un taxi?
Signaler RépondreEt vous mes amis taxis préparez vous à perdre votre boulot vous méritez que ça vu comment vous traitez les clients et les détours que vous prenez pour rallonger la course allez ciao ça va vous faire du bien la concurrence un peu vous vous croyiez protégés mais dommage Uber a débarqué et ça change la donne. Allez a bientôt devant pôle emploi
Signaler Répondrec'est vrai que les taxis déclarent toutes leurs courses... tiens d'ailleurs je n'ai jamais eu une seule facture quand j'ai du faire appel à un taxi. Coïncidence, je ne crois pas...
Signaler Répondretrès intelligent comme commentaire... vous ne faites que confirmer ce que la plupart des Lyonnais pensent de vous
Signaler Répondre@ cyrillus: en matière de déclarations d'impôts sur le revenu les taxis peuvent trembler aussi...
Signaler Répondrefin aux taxis et vive les VTC et uber...
Signaler RépondreLes taxi ont l indignation facile: il n y a qu a regarder les Mercedes grand luxe et autres Audi srie 7 q dand lesquelles ils se pavanent pour comprendre. Allez devant Lon Berard par exemple. ...
Signaler RépondreAucune agression mais simplement des signalements.... Comme tout bon citoyens
Signaler RépondrePréparez vous au contrôle fiscal mes petits pop lol j'espère que vous avez mis de côté pour pouvoir payer vos cotisations sociales,tva,impôts sur le revenu et j'en passe
Signaler RépondreEn voilà une attitude maligne, qui renforce votre bonne image auprès des clients de taxis !
Signaler RépondreVu comme conduise les chauffeurs de taxi, personnellement je suis pour le sociétés comme Uber.
Signaler RépondreOn parie un fait divers dans pas longtemps, genre une agression qui tourne mal ou un mec qui se fait renverser ?
Signaler RépondreChauffeur uberpop nous allons vite vous trouver ....nous allons simplement en commander et les attendre avec quelques taxis pour avertir les forces de l ordre! Faites nous plaisir d être présent pendant le week end
Signaler Répondre