L’Union européenne des Associations de Football (UEFA) est à la
recherche de 6 500 volontaires sur toute la France pour assurer des
missions en marge de la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10
juillet 2016.
Lyon étant une des villes hôtes de l’Euro 2016, ce sont
650 postes qui sont proposés aux alentours de la capitale des Gaules
avec au bout 55 missions différentes comme l’accueil du public et des
médias.
"On recherche une équipe variée avec bien sûr des
personnes qui aiment le football. Ce qu’on souhaite également ce sont
des volontaires qui ne viennent pas forcément du milieu du football.
Toute personne peut potentiellement trouver son bonheur", assure Maxime
Elghozi, responsable du programme Volontaires de l’Euro 2016 sur Lyon.
Les
conditions pour postuler sont les suivantes : avoir plus de 18 ans, des
connaissances de la langue anglaise mais aussi être disponible et
savoir s’adapter. La phase de recrutement se terminera à la fin du mois
de novembre. Les noms des volontaires sélectionnés seront connus début
janvier ; ils effectueront par la suite une formation.
Plus de 800
personnes ont pour l’instant postulé à Lyon et 6500 au niveau national.
Toutes les informations sont à retrouver sur le
www.volontaires.euro2016.fr
Pour rappel, Lyon aura le plaisir
d'accueillir six rencontres de l'Euro 2016 dans l'enceinte du Grand
Stade de l'OL de Décines, dont l’inauguration est prévue en janvier
prochain.
j oubliai de dire que je me suis inscrite des les premiers jours et ne sais pas encore si je serais prise a l euro 2016
Signaler Répondrepas de nouvelles a ce jour
Depuis 42 ans je suis en mission de benévolat dans le monde sportif sociale dans une résidence de personnes agées des personnes handicapées tenue de bureaux de vote de 7h 30 du matin a 23h en mairie contre un casse croute le monde du cinema et bénévole au service des sports dans ma ville je porrais faire un livre j ai rencontrée des personnes extraordinaires que je cotoie encore vive le bénevolat
Signaler RépondreJacquesd : allez y alors. je pense effectivement que 650 missions intrim auraient pu permettre certains jeunes sans emploi de obtenir une exprience. je pense que le budget existe. combien d'invitations seront distribues des personnes bien places ? Vous etes peut tre de ceux l ?
Signaler RépondreLa blague!
Signaler Répondrequand je vois les sommes que les clubs peuvent mettre pour ACHETER un joueur et le rémunérer
... je ne comprend pas, et je n accepte pas, que ces nantis fassent appel a des BENEVOLES!! alors que le reste de l année ils n aident personne.. pas d actions sociales, pas d'aide aux supporter (on se souviendra du jeune supporter de l OL qui s est pris un flashball dans l oeil devant le stade et qui est presqu aveugle).... elle est belle la grande "famille " du foot
le reste de l année, les instances du foot ne mettent meme pas la main a la poche pour permettre aux petites clubs (adultes et enfants) d avoir des ballons, des maillots....
et aujourd'hui il nous demande de l aide!!!??
c est la fete de leur entreprise... qu ils se la financent!
FOURNISSENT'IL AU MOINS LA Vaseline. ???????
Signaler RépondreIl est normal que des bénévoles viennent soutenir des petits jeunes footballeurs payés une misère , 5 à 10 millions d'euros annuels, par des patrons qui les exploitent...
Signaler Répondresans compter l'UEFA et la FIFA qui peinent aussi de leur côté à recruter des bénévoles pour encadre ces jeunes...
Soyons tous solidaires ...
Les bénévoles ne seront certes pas rémunérés mais obtiendrons (comme les autres avant pour la coupe du monde de rugby) des trimestres « gratuits » pour leur cotisation retraite? à voir.
Signaler RépondreMais la plupart n'en ont rien à faire de cela, participer à un tel événement est rare dans une vie.
A Elanore à propos des JO : "Etre bénévole, dans ces cas-là, ça se défend."
Signaler Répondre*
Même dans ce cas je ne suis pas d'accord. Le bénévolat se résume à prendre le travail à des personnes qui pourraient être rémunérées
Sous de faux airs de générosité, ceci ne fait qu'enrichir les dirigeants de ces structures qui, eux, ne travaillent pas gratuitement du tout
Les exemples ne manquent pas : La Croix Rouge en est un des plus beaux spécimens
Alors le foot, effectivement c'est le comble
Mais tout le reste aussi
Il n'y a aucune bonne raison pour qu'un travail ne soit pas payé
Aucune
l'idéologie n'a jamais nourri son homme, monseigneur !!!!!! sauf si on parle de spiritualité.........
Signaler RépondreEt en 2015, le peuple a faim........de foot ? je vous le demande !!
Les JO, c'est différent (même si en 92 c'était bien moins pourri par le fric que maintenant, la dérive a vraiment commencé en 96 avec les JO d'Atlanta) : la plupart des athlètes gagnent très peu d'argent. Etre bénévole, dans ces cas-là, ça se défend.
Signaler RépondreMais pour des footeux incultes, richissimes et arrogants, et pour leurs dirigeants tout aussi méprisants devant le bas peuple, et tout aussi riches à millions, cet appel à bénévolat est indécent.
Ben t'as pas lu les commentaires / Ou alors tu as un problème cognitif...
Signaler RépondrePour payer tes études comme tu dis, tu étais payé pour fabriquer tes gauloises non ? Tu ne l'aurais pas fait gratuitement ?
Ben voilà, c'était ça le sujet en fait
J'aime le foot mais j'aime pas Aulas et son stade. Je ne crache pas sur la soupe mais j'essaie de ne pas en avaler les grumeaux.
Signaler RépondreEt le monde du sport et celui du foot en particulier a bien changé..en pire.
Qu'à voir l'argent qui circule au sein des grands clubs, en matière de salaire du plus haut dirigeant au dernier footballeur. Alors il serait temps et surtout moral que les petits bénévoles soient rémunérés au moins à minima. Si je compte vite fait, cela ne représenterait guère plus que le salaire mensuel d'une bonne équipe de foot. Mais c'est bien connu, Platini, Aulas et autres compères du foot d'aujourd'hui ne sont pas reconnus comme philanthropes. A votre bon cœur, m'sieur dame.....
Pour la coupe du monde de rugby en 2007, la Coupe du monde de foot en 1998 et les Jeux d'Albertville en 1992 il y avait aussi des bénévoles et sans eux ces gigantesques organisations ne se feraient pas.
Signaler RépondreDemandez leur si ils ne sont pas fiers d'y avoir participé.
Alors arrêtez de cracher sur tout juste parce ce que vous n'aimez pas le stade et JMA
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Je suis la première à trouver lamentable qu'on tape toujours sur les "riches" dans ce pays, mais cet appel à bénévolat est tout simplement indécent ! Qu'on soit bénévole pour une vraie cause (aider les plus démunis par exemple), aucun souci. Mais demander des bénévole pour une organisation pourrie de fric, qui pourrait largement payer les salaires de ses volontaires, qui bénéficie des largesses des fonds publics, et qui va engranger des millions pendant l'évènement, c'est tout simplement à vomir.
Signaler RépondreApparemment vous n'avez pas saisi toute la problématique débattue ici.... retournerz fumer des gauloises et revenez plus tard.
Signaler RépondreHallucinant de cynisme Honte au football professionnel
Signaler RépondreHOnte
Signaler Répondrequelle sinistrose dans ce pays!
Signaler RépondreOn a la chance d'accueillir l'Europe entière et on râle tout le temps.
et ça critique les riches sans arrêt comme Hollande sait bien le faire. Honte aux riches dans ce pays! Vous verrez quand les riches partiront vous n'aurez plus rien.
Il fallait travailler en classe, vous levez tôt, bosser dur pour gagner de l'argent, il n'y a aucune honte à être riche.
moi j'ai payé mes études en lavant des camions à 4h du mat et en fabriquant des Gauloises à 5 heures du mat et aujourd'hui je dois me cacher parceque j'ai un peu d'argent
Quel pays de gauchos, de fainéants d'assistés , de râleurs!
Et pendant ce temps là JMA nous vante ses futurs profits par millions
Signaler Répondrechez emmaus aussi ils cherchent des bnvoles... surtout le samedi, jour d' affluence. Ceci est d'autant plus gratifiant...
Signaler RépondreEt dire que 800 personnes ont postulé à LYON . il faut vraiment être C.... !
Signaler RépondreAlors là, c'est le bouquet !!!!!!
Signaler RépondreAvec tout l'argent que le Grand Lyon et maintenant la métropole a investit dans ce projet de la honte, les riches font appel au bon cœur de la population, alors qu'ils ont largement bafoués les droits de celle-ci pour la construction de ce stade. Quand je vous dis que nous sommes toujours au moyen âge quant à leurs opinions sur la petite populace !!!!!
Franchement et sans aucune moquerie, où sont les pros foot avec qui j'ai longuement débattue sur ce stade? Quel est leur avis aujourd'hui?
La honte de la honte, même la métropole devrait refuser cet état de fait et exiger que ces 650 personnes soient payées à minima au SMIC.
Et dans l'attente d'une confirmation sur un autre sujet concernant le stade, une autre "bonne" nouvelle nous attends tous !!!!!!
Non non, c'est bien du bénévolat, je suis allé sur leur site et dans la FAQ il est bien dit bénévolat gratuit, voici ce qu'il disent :
Signaler Répondre1. Quels sont les avantages en tant que volontaire ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™, c’est une opportunité unique dans une vie, la possibilité de vivre une grande compétition internationale au plus près de l’action, mais aussi de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un grand moment de sport. De plus, les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ bénéficieront d’une formation spécifique, d’une tenue officielle aux couleurs de l’événement et d’un certificat officiel. Les repas ainsi que les transports locaux seront pris en charge les jours de missions.
2 En tant que volontaire, aurais-je l’opportunité de regarder les matches au sein des stades ?
Non. La plupart des volontaires sont en mission pendant les matches. Pour les autres, les matches seront diffusés dans le Centre des volontaires.
4 Les volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ sont-ils indemnisés ou rétribués ?
Être volontaire pour l’UEFA EURO 2016 ™ est un engagement bénévole non rémunéré. Faire partie de l’équipe d’organisation vous donne la possibilité de vivre le tournoi de l’intérieur.
youhou
c'est payé combien, au moins au smic ???
Signaler Répondreje pense qu'il ne faut pas confondre "volontaires" et "bénévoles"...j'ose espérer que dans ce cas c'est des "volontaires" qu'ils cherchent, donc rémunérés...
Signaler Répondre"Toute personne peut potentiellement trouver son bonheur"
Signaler Répondre*
Oui / Mais ce sera un bonheur gratuit !
La honte alors que tant de gens cherchent du travail
Au lieu de faire du bénévolat pour une organisation qui a assez de pognon pour vous payez, vous feriez mieux de vous mettre à infinity de corvus belli et de peindre un peu, ça vous ferait du bien.
Signaler Répondrevous avez tout à fait raison ; tout travail mérite salaire. Surtout jamais de bénévolat ! . Le bénévole crée de la richesse et les organisateurs des bénévolats de toute sorte
Signaler Répondreen profitent.
C'est toujours la même recette pour faire du fric :
Signaler Répondre.
Ne pas payer ce qu'on doit. :o)
.
(traduction : entuber soit le client, soit le fournisseur)
jai essailer de inscrir et au bout dube bonne heure ecriture ba ca veux pas enregistrer donc bon pas cool du tout
Signaler RépondreHallucinant de voir que 650 missions intérim ou CDDs auraient pu être créés pour cette occasion...
Signaler RépondreMais non, les barons du ballon rond ont décidé que non.
Des volontaires mdr et mon loyer je le paye avec quoi? En tous cas ça m a bien fait rire merci
Signaler RépondreDes bénévoles pour organiser le travail des millionnaires en short (ou en costume)...
Signaler RépondreMerci, ce sera sans moi !