La mâchoire et le nez brisés, plus de sinus et la pommette défoncée... C’est avec de grands coups de poings, que le pseudo-professionnel de la route, après avoir refusé de conduire le client, lui aurait fait comprendre qu’il ne devait pas non plus commander un Uber dans le quartier de la Confluence.
Ce mardi, le jeune Alexandre est toujours hospitalisé. Il risque une paralysie de la partie gauche de son visage. La victime a partagé son agression sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une photo de son visage tuméfié "pour qu’une telle violence gratuite ne se reproduise pas". Les taxis se défendent d'avoir un lien avec l'agression, Pascal Wilder, président de la fédération des taxis indépendants du Rhône, a notamment indiqué que rien ne prouvait l'implication de sa profession dans ce fait divers.
Rappelons qu’Uber Pop était interdit la semaine dernière par la préfecture, pour "éviter les risques de trouble à l'ordre public suite à des incidents constatés entre chauffeurs de taxi et particuliers, adhérents de l'application UberPop"...
Du côté de la communauté des chauffeurs Uber, on démonte facilement les arguments, des taxis hostiles à Uber-Pop. L’un d’eux, nous a confié " je suis assuré, j’ai le permis depuis longtemps, il n’y a aucun souci. En plus, lorsqu’un client commande un Uber, qui vient le chercher, il a toutes les informations concernant le chauffeur, son véhicule, et son heure exacte d’arrivée. Enfin, il peut vérifier par où est passé le chauffeur grâce au récapitulatif de course".
Pour le jeune étudiant lyonnais, qui trouve dans cette activité un moyen d’arrondir ses fins de mois, "les taxis ont raté le virage technologique. Au début ils ne croyaient pas en une application comme celle-ci, ils voulaient garder leurs privilèges et leur confort personnel".
Concernant le jeune frappé, pour le chauffeur lyonnais d’Uber-Pop "c’est le monde à l’envers, ce sont maintenant les clients qui sont au service des taxis".
Mardi 23 Juin 2015 à 11h40
Lyon : ciblés par les taxis, chauffeurs et clients Uber sont-ils en danger ?
Alexandre reste à l'hôpital - DR
De multiples fractures, voilà ce qu’un taxi lyonnais lui aurait fait dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur le même sujet
17/11/2024 à 11:44 - Journées zéro véhicule, blocage de la circulation : les VTC de Lyon vont manifester toute la semaine
30/10/2024 à 09:33 - Un service Uber pour les adolescents lancé à Lyon
09/04/2024 à 09:17 - "Répondre aux besoins croissants" : bientôt 150 nouvelles licences de taxi attribuées par la Métropole de Lyon
04/04/2024 à 19:38 - Une action des chauffeurs VTC ce vendredi à Lyon : découvrez où
28/01/2024 à 10:41 - Manifestation des taxis à Lyon : les points à éviter ce lundi matin
11/12/2023 à 07:55 - Lyon : les taxis manifestent ce lundi contre la généralisation du partage des transports sanitaires
03/07/2023 à 17:54 - Nouvelle manifestation des taxis ce lundi : une réunion de travail organisée cette semaine par la Métropole de Lyon
30/06/2023 à 11:49 - Vinciane Brunel-Vieira : "La colère d'une injustice ne doit pas engendrer d'autres injustices"
27/06/2023 à 10:33 - Intrusion des taxis à la Métropole de Lyon : trois plaintes et des joutes verbales entre élus
24/06/2023 à 10:23 - Lyon : furieux contre la Métropole, les taxis veulent tout bloquer
23/06/2023 à 17:23 - Lyon : La Métropole réagit à la distribution de tracts “mensongers” par des taxis
02/02/2023 à 10:01 - Les passagers lyonnais dans les Uber, de bons élèves mais peuvent mieux faire
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Pour répondre à UnFrereDeTaxi, normalement les licences ne sont pas payantes, c'est le fait que très peu soient distribuées qui a engendré l'émergence d'un marché parallèle pour la revente des licences de taxi et comme vous aimez a le rappeler, Uber n'est pas un service de taxi mais de transport que l'on commande à l'avance, ce qui n'est pas le cas des taxis donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous pour la perte de vos clients, c'est à cause de votre arrogance, de se croire tout permis et de mépriser les clients que vous n'en aurez plus de client !! On était obligé de passer par vous avant donc pas de souci pour vous vous étiez les rois du pétrole mais ça change et le boycott des taxis est déjà lancé, vous allez souffrir et vous ne faites qu'aggraver votre cas en tabassant des clients ou des conducteurs. Bonne fin de vie et n'oubliez pas de faire grève surtout qu'on vous délaisse encore plus ;)
Signaler Répondre""""Roublard (fisc/clients), violent (paroles/actes), pas d'hygiène (corporelle/véhicule), avec ces dernières années des signes communautaires visible.""""(Robert)
Signaler RépondreBon résumé de la situation des taxiteurs lyonnais et surtout pas d'amalgame concernant les violences sur un client Uber
Très sérieusement : on n'en a rien à faire que vous cautionnez un système mafieux. La violence et les méthodes des communo-fascistes ne font que décrédibiliser les taxis. Le résultat, c'est qu'au final, plus personne ne voudra discuter avec eux: qu'ils continuent de creuser leur tombe s'ils le veulent!
Signaler RépondreJe ne suis pas près de poser les fesses dans un taxi. Ce sera TCL ou vélo !
Signaler RépondreViolence ,ville paralysée...et ils croient peut être que l'opinion publique va les soutenir ?
Signaler Répondretaxons les taxis..faîtes la grève des taxis !
la personne qui a reu ces coups raconte sur RMC une histoire diffrente . aucune preuve que sa soit des taxis . attendons que l'enqute soit termin pour pouvoir avoir son opinion. il y a des bagarres tous les jours a Lyon... on ne fait autant de bruits habituellement.
Signaler RépondreEt la tête de ce pauvre Gard c'est UNE DEMI INFORMATION. ??????? VOUS MÉRITTEZ DE COULER. !!!!!!!
Signaler RépondreFélicitations Monsieur le Préfet vous avez parfaitement réussis à "éviter les risques de trouble à l'ordre public "
Signaler RépondreIl faut en finir avec la tyrannie exercée par les chauffeurs de taxi qui continuent à penser que les clients sont à leur disposition.Le monde est en train de changer et tant mieux ! Quant aux abrutis qui ont tabassé un jeune homme de 27 ans , il faut espérer que les autorités auront assez de courage pour leur interdire définitivement de conduire un taxi.
Signaler RépondreAlors les êtres intelligents ? On se bat pour son fric ? Comment ça se fait ? Le fric serait-il obligatoirement rare ? (kikiva prendre mon chiffre d'affaire ?) Entrainant ainsi des guerres permanentes ?
Signaler Répondre.
Quel avenir pour la jeunesse ! Pas étonnant que des tarés se tournent vers EI ou le FN !
agresser en parlant ?? on croit rêver à la lecture de votre commentaire
Signaler RépondreRegardez-le lui, qui parle avec la tête baissée !!
Signaler RépondreGrand courageux va !!
En fait, les flics devraient interpeller ce jeune qui a été salement cogné, parce qu'il a agressé un pauvre chauffeur de taxis ??
Continuez de baisser la tête et tendre le croupion, c'est la seule position qui vous convient.
Serieux vous avez tous de bons sentiments pour ces pauvres chauffeurs privés, mais j'aimerai vous y voir avec une licence à payer sur le dos ?
Signaler RépondreVous connaissez le principe de profession réglementée ? Ce n'est pas parce qu'il ont le monopole de cette profession que la concurrence n'existe pas.
Si demain je veux être médecin je ne peux pas le faire, idem pour toutes les autres professions réglementées.
Vous voulez libéraliser le marché du transport, ok, mais comment on fait pour les licences payées ?
Après je suis entièrement d'accord sur le fait que les taxis ont à se remettre en cause sur la qualité de service.
Je ne pense pas par contre qu'il faille nivelé le métier par le bas en créant des jobs précaires.
Il ne faut pas généraliser, mais force est de constater que le chauffeur de taxis, cumule les motifs de rejets des clients.
Signaler RépondreRoublard (fisc/clients), violent (paroles/actes), pas d'hygiène (corporelle/véhicule), avec ces dernières années des signes communautaires visible.
Ce métier s'est très clairement dégradé. Les raisons sont multiples et le reflet de notre pays.
L'accès a une profession facilité et réservée, à des gens sans culture et éducation.
Le nivellement par le bas, voila le drame de notre pays.
Les socialistes sont à l'origine de ce nivellement.
Ce n'est vraiment pas malin
Signaler RépondreLes gens vont boycotter les taxis et faire payer même ceux qui sont corrects
C'est malheureux de voir une profession mourir à cause de ce genre d'abrutis
Quel dommage de rentrer dans la provocation... Les torts sont partagés même si la violence ne résouds rien la provocation non plus ... J ai entendu votre témoignage... Que voulez vous faire en agressant un chauffeur en lui parlant d uberpop... Que pensiez vous avoir comme résultat? Une discussion ? Ou une réponse musclée... La prochaine fois n essayer pas de provoquer ... L expérience de la vie vous apprendra à être plus sage
Signaler RépondreTaxis voyoux. Boycottons les!
Signaler RépondreOh le pauvre Il exerce une profession Interdite pas la loi ... C est vrai que si vous acheter des fringues et que vous allez les vendre rue de la ré personne ne vous diras rien
Signaler RépondreCa ne m'étonne pas du tout, j'habite dans le quartier ou se trouve la maison des taxis du Rhône dans le 7ème, il faut voir leur comportement lamentable de violence, j'ai très souvent vu des pains dans la gueule voler pour des places de parking ou des simples embrouilles entre conducteurs je vous assure que cest pas du tout rare!
Signaler RépondreJuste pour info les applications de taxis sont plus anciennes que celle d uber... C est juste le manque de fond pour les faire connaître la réelle différence avec uber ! Il ne faut pas indiquer des moitiés d informations, vaut mieux ne rien indiquer que de toujours ecrire la moitié ou de fausse vérité!
Signaler RépondreScandaleux il faut le faire payer de ses actes devant la justice et lui supprimer sa licence
Signaler RépondreAu lieu de protéger la concurrence et l'intégrité physique des clients, la Préfecture interdit UBER. C'est-à-dire la société victime.
Signaler RépondreNotre Préfet est finalement aussi nul que le précédent.
Pauvre France !
Cette affaire va (trop) très loin !!
Signaler RépondrePlus jamais je ne prendrais de taxi. Je préfèrerai payer le parking 2 fois plus cher que le taxi: ils sont en train de "creuser leur propre tombe"!
Signaler RépondreIls sont vraiment malades ces taxis.
Signaler RépondreC'est décidé, je les boycotte.