Selon France Info, la délégation, menée par Georges Fenech, va tenter le tout pour le tout pour sauver Serge Atlaoui, le ressortissant français condamné à mort pour trafic de drogue et qui pourrait être exécuté à la fin du Ramadan mi-juillet. Les élus, qui avaient déjà écrit une lettre restée sans réponse aux autorités indonésiennes, attendent simplement l'aval des avocats d'Atlaoui.
"Nous avons un devoir d'ingérence quand il s'agit de sauver une vie", explique le député Les Républicains du Rhône qui réclame également l'appui du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Tout a fait;; mais pour nos politiciens, il est plus facile d'invectiver, à plusieurs dizaines de milliers de km, la Justice d'un pays que de s'occuper de ce qui se passe dans leur propre pays. Que propose M. FENECH pour lutter contre l'importation, la distribution et l'usage de produits stupéfiants dans son pays ???
Signaler RépondreMieux vaut aller dans les banlieues pour aider ceux qui souffrent au quotidien de la délinquance au lieu de faire le cacou et se meler d'affaires qui ne le regardent pas!!! La justice indonésienne doit passer!!!
Signaler Répondre"""Rémi a écrit le 24/06/2015 à 11h46
Signaler RépondreIl fait son boulot de parlementaire en représentant l'institution de la République qu'est le parlement. En France, un dealer faite de la prison, il n'est pas condamné à mort. La démarche est cohérente et encore une fois c'est Fénech qui a le courage de cette initiative."""
En France, un dealer va rarement en prison ; en Indonésie, c'est différent ; à quel titre ce député se mêle des affaires judiciaires indonésiennes. Que dirait-il si un élu indonésien intervenait dans une affaire judiciaire en France !!! un peu de respect pour les pays étrangers. Les
politiciens français feraient mieux de balayer devant leur porte ; car là il y a du travail ; au lieu de s'inquiéter de ce qui se passe en Indonésie ( pays souverain)
En quoi cette démarche est-elle saine ?
Signaler RépondreEn quoi cette démarche est-elle prioritaire par rapport à d'autres ?
On aimerait bien savoir.
S'agissant du "pseudo", voyez avec Lyonmag, s'il vous plaît. Merci
"""faux! a écrit le 24/06/2015 à 15h40
Signaler Répondreart222-37 code pénal :
Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende."""
En France, il y a 3 sortes de peines ; les peines prévues par le Code Pénal ; les peines prononcées par le Tribunal et si c'est le cas les peines exécutées ( rarement cf Loi Taubira)
En tant qu'ancien élu du 2eme arrondissement, je ne peux que m'opposer à ces propos gratuit et sans fondement qui plus est sous écrits sous mon nom.
Signaler RépondreSachez tout de même que Monsieur FENECHI est député et magistrat qui intervient dans le cadre d'une procédure internationale touchant un français (même hors la loi)... sa démarche me parait saine et je suis assez d'accord avec les propos de Rémi.
http://www.droite-lyonnaise.org/
Je note. Mais où voulez-vous en venir par cette réponse.
Signaler RépondreAurais-je "tout faux" à remercier SED LEX de son questionnement ?
art222-37 code pénal :
Signaler RépondreLe transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.
merci SED LEX pour votre questionnement
Signaler Répondreet que faites-vous des principes de droit international qui rendent inopportune une telle démarche, surtout si l'intéressé est déjà gravement coupable ?
Signaler RépondreN'y-a-t-il pas d'autres causes à défendre sur le plan international en évitant de faire du néo-colonialisme comme ici ?
Voilà une démarche imbécile, histoire de se faire de la publicité. Imbécile parce qu'elle est contraire à certains principes de droit international. M. Fenech, ancien magistrat, devrait le savoir.
Signaler RépondreOn appréciera son silence pour ce qui concerne les chrétiens d'Orient, les chiites, les kurdes menacés par EI alors qu'en Rhône-Alples, ces communautés sont bel et bien présentes.
Les "Républicains" persistent et signent dans leur nullité en région lyonnaise. Bon à savoir pour les prochaines échéances électorales.
En France, trafic de stupéfiants = rappel à la Loi ; et pour conséquence,
Signaler Répondrefusillades quasi-quotidiennes à GRENOBLE, MARSEILLE et REGION PARISIENNE.
En INDONESIE, peine de mort pour les trafiquants. Qui a tort, qui a raison ?
pas toujours sur la mme ligne politique que Fenech mais je soutiens 100% son initiative pour Atlaoui
Signaler RépondreLe fennec a de très longues oreilles (pouvant mesurer jusqu'à dix centimètres), un nez assez long, de longues moustaches et une queue relativement longue, plate et touffue.
Signaler RépondreOn le surnomme renard de poche, du fait de sa toute petite taille.
A quel titre ce monsieur FENECH intervient-il dans le cours de la Justice indonésienne qui, elle, sanctionne d'après ses lois les trafiquants de drogue.
Signaler RépondreVérité en-deçà des Pyrénées, Erreur au-delà.
Comme vous avez en France un dealeur un vendeur de mort n est pas condamné à mort oui mais en Indonésie ce n est pas le cas il faut respecter la souveraineté de chaque pays. Inverser les rôles vous aurez vous que l Indonésie s immisce dans des affaires judiciaires en France? Il y a des ong internationale rattaché à l onu qui peuvent s occuper de ces cas donc y a pas besoin qu un député qui plus est inconnu la bas s occupe de ca il y a d autre chat a fouetté ici
Signaler RépondreIl fait son boulot de parlementaire en représentant l'institution de la République qu'est le parlement. En France, un dealer faite de la prison, il n'est pas condamné à mort. La démarche est cohérente et encore une fois c'est Fénech qui a le courage de cette initiative.
Signaler RépondreLes député s ennui vraiment en France et qui va payer les frais d avion et d hotel a ce monsieur le député qui n a pas été élu pour ca c est bibi .
Signaler RépondreMême un DEALER. ???????
Signaler RépondreUn Député de la Nation devrait avoir des choses plus importantes à faire...
Signaler Répondre