Alain Juppé et Bernard Perrut - LyonMag
Alain Juppé a réussi à rassembler 750 personnes à l'Atelier de Villefranche-sur-Saône, un soir de semaine. Il répondait à l'invitation de Bernard Perrut, premier magistrat caladois, qui a enjoint les divers candidats à la primaire des Républicains pour la présidentielle à venir présenter, chacun leur tour, leur programme aux militants et sympathisants.
Alain Juppé s'est posé comme un candidat plus rassembleur que ses comparses, martelant ses mots d'ordre : "apaiser, rassembler, réformer". L'ancien Premier ministre a également rappelé qu'il n'était pas opposé à une alliance avec le centre, jusqu'au MoDem.
Dans le public pour l'applaudir, assez peu d'élus influents, contrairement au meeting de Nicolas Sarkozy à Rillieux. Seul Philippe Cochet, président des Républicains du Rhône, avait fait le déplacement.
Les gens ( qui réfléchissent) en ont marre de tous ces soit disant PARTIS Qui en réalité sont dirigés par la SECTE. !!!!!!!
Signaler Répondresarko 1000 personne a lyon juppe 750 a villefranche pauvre rplik
Signaler RépondrePour ceux qui auraient visiblement un peu de mal à suivre, dans le rapport concernant la possible limitation d'exercice d'un mandat au delà de l'âge de 70 ans pour les hommes et femmes politiques ne s'appliquera pas aux élections présidentielles !
Signaler Répondre750 personnes ! Ben c pas gagné mon pauvre Alain
Signaler RépondreIl y avait du monde mais moi j'y suis allé pour le buffet car les caladois aiment ca !! Surtout quand c'est gratis !
Signaler RépondreIl se fatigue pour rien car étant atteint par la limite d'âge a 70 ans il n'aura pas le droit de se présenter à la présidentielle de 2017 ! Si la loi est votée ! Ce qui ne fait aucun doute . Alors vas y doucement pépé !!
Signaler Répondreà "Réalité".
Signaler Répondrej'aurais presque envie de penser comme vous tellement ils sont niais à croire que l'état-major des "Républicains" répondront à leur attente (il suffit d'entendre les propos-girouette du candidat girouette à la présidence de la République... aux républicains ! ouf, ouf, ouf : déjà fait en 1879 et en mieux).
Leur place sera dans un musée s'ils persistent à n'être que des militants d'un seul jour, préférant passer leurs vacances avec leurs enfants (pourquoi pas, mais ce n'est pas combattif, cela), éviter de manifester toutes les semaines (et qui gardera le petit dernier ? ) et avoir peur d'occuper l'espace public (les hommen, on arrête d'être ridicule ! je préfère les mannequins d'Abercrombie).
Triste fin, mais tant pis pour eux qui préfèrent arriver trop tard "comme la cavalerie" des westerns de John Ford.
haha, les gogos LMPT sont rigolos. Les seuls à encore croire que leur candidat (Sarko) abrogera la loi s'il est élu ! Réunis au sein de la cellule de lobbying Sens Commun ils sont anti homo, anti musulmans, anti francs maçon, anti migrants, anti tout... Une bien belle idée de la société à construire pour demain. Leur place est dans un musée.
Signaler RépondreSi lui n'est pas menteur, moi JE SUIS LE GQRAND RABIN. !!!!!!!
Signaler Répondresauf que "la manif pour tous" est de plus en plus à la remorque des Républicains ex-UMP. , il me semble... et qu'apparemment la fibre militante soit en berne (il suffit de regarder le site internet pour s'en rendre compte) : et oui, c'est fatigant d'être militant quand on n'a jamais eu l'habitude de militer !
Signaler Répondreil est parti au canada se refaire une virginite ....judicaire et tout le monde gobe ! ce n'est pas une casserole qu'il traine mais une marmitte !
Signaler RépondreCelui qui s'est converti au mariage homo et au droit à l'enfant, avant probablement de changer d'avis sur la PMA Pour Toutes et la GPA Pour tous n'a réussi à rassembler que 750 personnes? Tant mieux!
Signaler RépondreIl est clair que ce vieux briscard de la Chiraquie n'aura pas ma voix!
Il n'arrête pas de dire qu'il est pour la retraite à 65 ans... en tout cas pas pour lui, il aura 70 ans en 2017 et 75 ans en 2022....autant dire que la retraite à 65 ans pour les français, pour Juppé, ce n'est qu'une étape!
méfiez vous quand meme du site boulevard voltaire, ce n'est pas le plus sérieux en terme d'info et il est très partisan
Signaler Répondre"Le meilleur d'entre eux" devenu "le meilleur candidat de la Gauche et du Centre en 2017" n'a réuni que 750 personnes à Villefranche...
Signaler RépondrePour mémoire La Manif Pour Tous en avait rassemblé 1000 lors des Etats Généraux de la Famille, avec beaucoup plus de personnalités politiques présentes!
Encore un avec des casseroles
Signaler RépondreC'est vrai cela ?
Signaler RépondreJe vous conseille la lecture de cet article fort intéressant :
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/lillusion-alain-juppe,183613
Pourvu que vous ne soyiez pas déçu en 2017, surtout si vous êtes gaulliste (normalement, cela rime avec souverainisme, service public, une conception "qualitative" des libertés économiques.... êtes-vous sûr que M. Juppé s'en tient au gaullisme ?).
je voterai pour lui en 2016 au primaire 2017 en tant président de la république.la france a besoin de lui car il a su répondre a toute les questions sans mentir.
Signaler Répondre