Dans la semaine, trois Uber-Pop ont été interpellés. Mercredi soir, un Vénissian de 24 ans a été arrêté à Lyon 3e alors qu’il transportait un client. L’enquête a démontré que le conducteur avait effectué 68 courses depuis le 18 juin dernier. Une composition pénale va avoir lieu le 10 novembre prochain. Un autre Uber a subi le même sort. Ce Villeurbannais de 36 ans transportait deux clientes dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis février dernier, il avait effectué près de 1000 courses.
Enfin ce jeudi, un homme de 48 ans a été interpellé avec deux clients dans son Uber-Pop. L’enquête a permis de constater qu’il avait effectué 571 trajets depuis le 16 mai dernier. Une infraction de travail dissimulé et une fraude au RSA ont également été constatées par la police. Cet Uber a été laissé libre après une enquête.
Plus d'une quarantaine de chauffeurs ont été interpellés ces dernières semaines dans l’agglomération lyonnaise.
Hallucinante instrumentalisation de la Justice, on s'aperçoit que l'appareil judiciaire n'est la que pour servir les intérêts des élus.
Signaler RépondreCombien de contrôle sur les travailleurs détachés, sur les façadiés à Lyon ou 90% des travailleurs sont des turcs bossant parfois 14h/j en prestaire de service de prestataire de service ??
Et les taxis ? ils se font controler aussi eux de temps en temps ?
Signaler Répondre