Le secteur est bouclé dans la commune iséroise - LyonMag
Une forte explosion s'est produite dans la société Air Products, classée Seveso, vers 9h50. Dix blessés et un mort seraient à déplorer selon la gendarmerie.
Il s'agirait d'un attentat. Une voiture serait entrée dans l'entreprise peu avant 10h. L'homme était en possession de drapeaux de Daesh. Il a attaqué son propre patron et l'a ensuite décapité. La tête a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte. La victime est donc le gérant d'une société de transport qui venait pour une livraison et qui habitait à Chassieu.
L'individu aurait ensuite ouvert les bombonnes de gaz pour provoquer une explosion avant de se faire interpeller par un pompier.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, présent dans le Rhône ce vendredi, s'est rendu sur place et a divulgué l'identité du suspect interpellé, blessé à la tête lors de l'attaque : Yassin Salhi, un homme de 35 ans qui avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation, cette dernière n'avait pas été renouvelée en 2008. Et l'homme n'a pas de casier judiciaire. Il résiderait à Saint-Priest selon le ministre. Une opération du RAID est en cours à son domicile et la femme du suspect a été interpellée. Un complice, qui faisait du repérage dans la matinée, aurait également été appréhendé selon le Dauphiné.
Manuel Valls a ordonné "une vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi, ainsi que la PJ de Lyon.
François Hollande, depuis Bruxelles, a pris la parole pour inciter les Français à "ne pas céder à la peur" et ne "pas créer de divisions inutiles".
Bernard Cazeneuve est revenu sur Lyon en début d'après-midi pour travailler depuis la préfecture du Rhône.
L'entreprise Kuehne+Nagel, située derrière Air Products, contactée par nos soins n'a pas été évacuée ce vendredi matin. Même constat chez Transport Kliman, située à 150 mètres d'Air Products mais où l'explosion a à peine été entendue. Les salariés des autres sociétés ont également été confinés, ça a également été le cas des écoles de la ville pendant deux heures.
La sauvagerie a encore frappé, en Isère. Il faut unir nos rangs, faire face avec fermeté et vigilance pour combattre la terreur
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 26 Juin 2015
#Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier : ils veulent instaurer un climat de psychose, nous devons répondre par une grande fermeté.
— Christophe Boudot (@ChBoudot) 26 Juin 2015
L'Etat
doit la + grde protection aux citoyens dvt la menace terroriste qui a
frappé l'Isère. L'horreur ne doit pas ns faire céder à la peur
— laurent wauquiez (@laurentwauquiez) 26 Juin 2015
Horrifié par l’attaque terroriste commise en #Isère & les attentats de #Tunisie : entière solidarité à l’égard des victimes de la barbarie.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 Juin 2015
exactement, c'est le combat de la raison contre la folie et le fanatisme !
Signaler RépondreIl y a certainement des gens d'horizon différents dans les victimes !
Signaler RépondreUn mec taré ,inculte,est passe à l'acte !
C'est facile de brandir un drapeau et de dire que l 'on est de DAESH !
Vous n 'êtes ni des musulmans,ni des hommes mais simplement de pauvres dégénérés!
Et Merci au gens qui ont la haine facile ,de ne pas oublier que peut etre dans les victimes il y a certainement des hommes ou des femmes de différentes origine ou confession ,svp un peu de respect pour eux
La France est en guerre! qui osera le nier?
Signaler RépondreLa laïcité est devenue la défense de la religiosité alors qu'elle devrait être la promotion de l'émancipation de toutes les religions!
Signaler RépondreVoilà où cela nous conduit!
C'est vrai, historiquement mais encore aujourd'hui dans de nombreuses parties du monde, les extrémistes catholiques sont les pires et les plus violents.
Signaler RépondreLes musulmans sont oppressés dans de nombreux pays (Palestine, etc)
Nous sommes dans un "Etat de Droit" . Voila ce que nous rabâche sans arrêt le sieur Cazeneuve .
Signaler RépondreQuel Etat de Droit , celui de nous laisser envahir ?
Nous sommes gouvernés par des incapables !
bizarre coup mont cazeneuv vient Lyon puis un attentat normal ils arrivent pas rgler les problmes en France et voil on nous distret et le chmage qui monte et qui monte
Signaler RépondreCe genre d'evenements sera la norme pendant de longues années. C'est leur mode d'attaque: facile, peu couteux, imparable à moins de terroriser sa propre population (ce que le gvt a décidé de faire avec une surveillance renforcée avec notre PatriotAct à nous). Donc il faut just s'y préparer moralement.
Signaler Répondrele problème ne vient de l'immigration malheureux il faut voir plus loin que le bout de ton nez le problème ne vient pas nous des musulman qui sont les première victime justement des amalgame et des préjugé qui en découle.
Signaler RépondreLe problème vient tout simplement de nos politiques qui on laissez certain cartier s’enliser dans la misère et surtout le désespoir quand un français qu'elle qu'il soi demande de l'aide et que personne ne l’écoute que tout le monde sen fou il vas ce tournée vert ceux qui lui prêterons une oreille attentive et forcement ces personne là deviènne très vite influençable et on les transforme en coulibali ect....
regardons nous dans une glace avent de tiré a vue d’œil sur une communauté il faut savoir balayé devant sa porte parfois car nous somme confronté a un drame qui puise sa force dans un problème de société et nous au nom d'une religion.
Ces mecs là, qu'ils soient musulmans,juif, boudhiste ou pire, catholique ! jaune rouge, vert ou que sais-je ! Il faut les torturer ! A un moment donné, il faut arrêter de faire les bisounours face à la terreur !
Signaler Répondre@ Edgar, pas d'amalgame s'il vous plait ! C'est bien facile d'attaquer ainsi les musulmans qui s'en prennent décidément plein la tête et qui sont les premières victimes de ces actes !
Signaler Répondreà défaut de poster des commentaires intelligents, merci de respecter la mémoire des victimes
Signaler RépondreQue vous êtes bêtes et naïfs à continuer à nier la réalité !
Signaler RépondreIl y a des membres de DAESH qui sont ne sont pas des immigrés mais bien originaire de France.
Signaler RépondreMais c'est quoi le rapport là?
Signaler Répondrevous me donnez la nausée... condoléances aux victimes on attend d'en savoir plus
Signaler Répondrec'est surement un ignorant comme toi Edgar
Signaler RépondreY en a marre... Ou est la solution aussi radicale que ces abrutis???
Signaler Répondre