Le secteur est bouclé dans la commune iséroise - LyonMag
Une forte explosion s'est produite dans la société Air Products, classée Seveso, vers 9h50. Dix blessés et un mort seraient à déplorer selon la gendarmerie.
Il s'agirait d'un attentat. Une voiture serait entrée dans l'entreprise peu avant 10h. L'homme était en possession de drapeaux de Daesh. Il a attaqué son propre patron et l'a ensuite décapité. La tête a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte. La victime est donc le gérant d'une société de transport qui venait pour une livraison et qui habitait à Chassieu.
L'individu aurait ensuite ouvert les bombonnes de gaz pour provoquer une explosion avant de se faire interpeller par un pompier.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, présent dans le Rhône ce vendredi, s'est rendu sur place et a divulgué l'identité du suspect interpellé, blessé à la tête lors de l'attaque : Yassin Salhi, un homme de 35 ans qui avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation, cette dernière n'avait pas été renouvelée en 2008. Et l'homme n'a pas de casier judiciaire. Il résiderait à Saint-Priest selon le ministre. Une opération du RAID est en cours à son domicile et la femme du suspect a été interpellée. Un complice, qui faisait du repérage dans la matinée, aurait également été appréhendé selon le Dauphiné.
Manuel Valls a ordonné "une vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi, ainsi que la PJ de Lyon.
François Hollande, depuis Bruxelles, a pris la parole pour inciter les Français à "ne pas céder à la peur" et ne "pas créer de divisions inutiles".
Bernard Cazeneuve est revenu sur Lyon en début d'après-midi pour travailler depuis la préfecture du Rhône.
L'entreprise Kuehne+Nagel, située derrière Air Products, contactée par nos soins n'a pas été évacuée ce vendredi matin. Même constat chez Transport Kliman, située à 150 mètres d'Air Products mais où l'explosion a à peine été entendue. Les salariés des autres sociétés ont également été confinés, ça a également été le cas des écoles de la ville pendant deux heures.
La sauvagerie a encore frappé, en Isère. Il faut unir nos rangs, faire face avec fermeté et vigilance pour combattre la terreur
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 26 Juin 2015
#Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier : ils veulent instaurer un climat de psychose, nous devons répondre par une grande fermeté.
— Christophe Boudot (@ChBoudot) 26 Juin 2015
L'Etat
doit la + grde protection aux citoyens dvt la menace terroriste qui a
frappé l'Isère. L'horreur ne doit pas ns faire céder à la peur
— laurent wauquiez (@laurentwauquiez) 26 Juin 2015
Horrifié par l’attaque terroriste commise en #Isère & les attentats de #Tunisie : entière solidarité à l’égard des victimes de la barbarie.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 Juin 2015
erreur : vous pouvez dire que les grandes puissances européennes au XVIème et aux siècles suivants, ainsi que les Etats-Unis, mais aussi la Russie, l'Inde, la Chine...ont colonisé "le monde". Pas "le christianisme" : faites un petit effort d'historien.
Signaler RépondreLa "conquête de l'Islam" mériterait d'être traitée autrement que par slogans sous prétexte qu'il y a des islamistes dangereux aujourd'hui. Cela éviterait de se tromper une nouvelle fois après le colonialisme, l'anticolonialisme et tant de mots en "isme".
merci de la précision.. Comme cela, pas d'erreur et pas d'amalgame (air connu)
Signaler Répondrec'était ironique!
Signaler RépondreEn effet l'ennemi N°1 de VALLS CAZENEUVE TAUBIRA...de la LICRA, du MRAP, de l'UEJF, du MRAP, du CRAN....s'appelle ...Eric ZEMMOUR!
Signaler RépondreQui n'a qu'un seul tord : décrire la réalité telle qu'elle est!
Quand à VALLS, il veut "solidifier" l'islam en France et ne réagit pâs quand des musulmans veulent transformer les églises en mosquées!
allez, flagellons encore plus l'Occident, même lorqu'il n'est plus en mesure de répondre
Signaler Répondreet aussi, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"....
Comme si l'Occident est le seul coupable !
un attentat de plus...les mêmes rangaines des politiques, impuissants, quand la ferveur religieuse l'emporte sur le civisme.
Signaler Répondreil faut se l'avouer, et l'accepter: il y a 1400 ans( environ ), la chrétienté colonisait le monde; 1400 ans après l'hégire, l'islam imprime sa foi.
entre un bûcher pour sorcellerie par les évêques et une décapitation par les disciples de Daesh : quelle différence?
je ne suis ni pro, ni contre l'islam, je n'excuse pas, ne blâme pas, constate que la foi devrait rester individuelle au lieu de dicter des règles de vie.
et pourquoi serais-je indifférent à ce que vous écrivez de cette situation.
Signaler RépondreIl n'empêche que tout ne se résume pas à la France, que cela vous plaise ou non. Sachons faire la part des choses et établir les priorités.
Les protégés de la gauche nous embêtent ? pensons à nos choix électoraux aux régionales
On persécute les kurdes, les chrétiens, les azeris et autres à travers le monde ? Défilons devant le Quai d'Orsay pour qu'il arrête sa politique stupide aux effets néfastes sur notre territoire.
On tâche de ne pas mélanger les problèmes mais on ne saurait parler du même amalgame que certains invoquent comme un hochet
de l'obscurantisme...
Signaler Répondreah ! je vais pleurer pour vous.
Ah! Ça... mon bon monsieur! On ne fait pas de statistiques ethniques! C'est strictement interdit en socialie!
Signaler RépondreIl faudra attendre... la Lepenie peut-être fera quelque chose!
j'en vois de toutes les couleurs :
Signaler Répondre- de salon (c'est le beige qui domine chez moi)
- de crypto-facisme (brun, je suppose)
- de crypto-socialiste (je préfère le rosé).
Cher ami, tâchez de me lire avec plus d'attention. Et voyez, j'y mets les explications, même si certains me reprochent d'être trop long.
A part ça la 5ème colonne islamique est un fantasme d'islamophobe!
Signaler RépondreCombien de terroristes dormants à Bron, St Priest, Vénissieux, St Fons, La Duchère, Lyon 8ème...?
Les barbus et leurs femmes en burqua rigolent...
Limousin devrait aller vivre dans certains quartiers et il changerait vite de discours!
Signaler RépondreC'est un Limousin de salon!
Oui l'Occident raciste, colonialiste et islamophobe doit s'ouvrir!
Signaler RépondreTransformer vous-mêmes vos églises en mosquées et ça se passera bien...n'est-ce pas Dalil Boubakeur, n'est-ce pas Mgr Dubost!
Signaler RépondreLa priorité doit rester à la lutte contre l'islamophobie!
Peut-être pour vous qui habitez des beaux quartiers...
Signaler RépondreNous français moyens qui cohabitons avec les protégés de la gauche, nous sommes victimes quotidiennement des incivilités et autres agressions du vivre ensemble imposé par l'élite qui elle prend grand soin de vivre entre elle.
Oui mais quand même il y a pas beaucoup de musulmans qui défilent dans la rue pour dire non à tout cela !!
Signaler RépondreJe sais, c'est ramadan alors çà fatigue...
chacun son truc à partir, une fois de plus, ou cela ne s'impose pas aux autres qui n'ont rien demandés !
Et le politiques sont à leur place, car ils proposent des lois qui ne sont pas appliquées....
Alors faite comme avec les taxis, allez taxer les cons !!...
La barbarie n'est plus à nos portes, elle est rentrée à l'intérieur!
Signaler Répondrequestion émancipation y en a qui sont quand même un peu turbulants, non ?....
Signaler RépondreFaudrait peut être leur apprendre les règles du respect ?
respect => ne pas décapiter (par exemple...)
voyons Alban, un peu de mesure : la France n'est pas Mossoul, Alep ou Gaza !
Signaler RépondreLe crypto-islamiste Limousin n'est pas content quand on rappelle que cette barbarie a un lien direct avec l'aliénation et l'obscurantisme de la religion!
Signaler RépondreNon, cela n'a rien à voir, les modos suppriment tous les messages avec des éléments factuels contre les terroristes mais laissent limousin faire la propagande du Parti Socialiste dont les premiers mots ont été "pas d'amalgame".
Signaler RépondreSoit les modos sont gauchistes, soit islamistes.
Un Etat de Droit à être massacré et subir quotidiennement les incivilités des protégés de la gauche.
Signaler RépondreOn n'en veut pas de cet état de droit.
Pourquoi mon post a-t-il été supprimé ? Parce que je citais une grande surface de saint-Priest dans laquelle j'imaginais que ce salafiste puisse faire ses courses ?
Signaler RépondrePeut-être un "mec taré", mais un individu dangereux.
Signaler RépondreOn tâchera d'être respectueux envers les victimes, mais surtout de leur faire justice sans aller chercher ce qu'elles pensent ou ce qu'elles croient. Nous sommes en France, Etat de droit (ou presque : il y en a qui font mieux et on a des progrès à faire !).
c'est la laïcité à toutes les sauces, quelque soit le sujet, "SPARTACUS". On a l''habitude de vous lire comme cela et j'y fais encore attention...
Signaler Répondremais il vaut mieux quand même que M. Cazeneuve rappelle que nous sommes dans un Etat de droit. Vous préférez la loi du lynch ?
Signaler Répondresi des musulmans sont traités injustement à travers le monde, ce dont je ne doute pas ( j'ai mes informations aussi), les chrétiens (pas seulement les "extrémistes catholiques" : vous réduisiez bien le christianisme !) sont également victimes et là ce sont des persécutions "pures et simples" (valise ou cercueil, si vous préférez).
Signaler RépondreVous savez tout de même que Mgr Barbarin que l'on ne peut taxer d'islamphobie est allé plusieurs fois en Irak pour mesurer les dégâts de ces persécutions et tenter d'alerter l'opinion internationale.
Désolé, "JU"
Signaler RépondreMême si l'immigration ne doit pas être un point de fixation comme certains veulent le poser, elle contribue à cet effondrement de l'autorité politique dont nous faisons les frais, vous sans doute, si vous résidez en France depuis peu.
Les raisons que vous avancez méritent d'être étayées, mais d'autres ici, se chargeront de vous dire ce qu'ils en pensent. Je m'en tiens pour l'instant à cette réaction sur les effets de l'immigration, ni plus, ni moins.
et les illuminatis qui menacent les reptiliens sont protégés par des extraterrestres sur ordre des raéliens ?
Signaler RépondreFaut arrêter de jouer les étonnés.
Signaler RépondreLa secte salafiste qui hait les occidentaux a ses mosquées protégées par l'armée française sur ordre socialiste.
Encore un expert :
Signaler RépondreMais les frères kouachi n'étaient pas barbus, pas plus d'ailleurs pas plus que koulibaly, quand à ceux d'aujourd'hui on n'en sait encore rien.....
La baisse des effectif de police sont scandaleux vous avez raison, 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012 sous sarko 1er
A défaut d'avoir des couilles comme vous dites et ce qui en soit ne sert pas à grand chose pour gouverner il vous faudrait un cerveau
votre état totalitaire et autoritaire ne donne pas envie. L'EI pratique exactement ce genre de politique, allez les voir..
Signaler RépondreA l'heure où des journalistes se font executer à l'heure où des millions de personnes descendent dans la rue afin de leur rendre hommage et manifeste en faveur de la liberté d'expression vos censeurs ont décidé de ne pas diffuser mon message précédent. Merci et Bravo pour votre soutien à la liberté d'expression.VOUS n'êtes pas CHARLIE !!!
Signaler RépondreAvec la dose de barbus psychopathes, des milliers dans la banlieue lyonnaise, le risque est maximal.
Signaler RépondreLa gauche ultra laxiste démontre encore son inefficacité, pas assez de police? Débaucher l'armée, investir toutes les citées de banlieue militairement et enquêter, déchoir de leur nationalité les bi-nationaux extrémistes, construire des prisons, enfermer a vie les fous extrémistes, a défaut de rétablir la peine de mort.
Virer tous les étrangers qui présente un risque de radicalisation, armer la police municipale.
On ne manque pas de solutions.
Seulement il faut avoir des couilles politiquement, au lieu de déjà pleurer devant les caméras le "pas d'amalgame".
Les faits sont là hélas
Signaler Répondreme faire arrêter ? par qui ?
Signaler RépondreSaurez-vous me trouver ?
attention ! je suis bien caché...
ces protagonistes vous font marcher et vous courez... ouvrez les yeux plus vous deverseres votre haine plus des personnes a une destinee banale deviendront des monstres
Signaler RépondreJ'espère que vous êtes un gros troll, ce n'est pas possible autrement...
Signaler RépondrePeut-être faudrait-il réfléchir aussi à ne pas faire entre le loup dans la bergerie sans discernement.
Signaler Répondrehahahha... encore un qui croit que la justice est indépendante !!!
Signaler RépondreVotre propagande socialiste est aussi néfaste que la propagande islamiste.
Faut arrêter limousin.
voyons, ce ne sont pas les socialistes qui imposent cette exigence, mais la justice (sous réserve de lire l'arrêt : merci à "Lyonmag" de nous le communiquer in extenso).
Signaler RépondreLà pour le coup, pas d'amalgame.
Il est plus que temps que les gouvernants (aujourd'hui le R-Ps) établissent un lien entre :
Signaler Répondre- une diplomatie désastreuse au Proche-Orient (cela a commencé en Libye en 2011) ;
- la persistance d'une immigration massive, que le dispositif n'arrive pas à maîtriser et que des dirigeants européens irresponsables encouragent avec complaisance ;
- le non-respect du principe de neutralité dans les écoles, les lieux publics, etc. que les lois de laïcité mal écrites, incomplètes, parfois inopportunes n'arrivent pas à compenser
- une inculture effarante de la classe politique pour parler de phénomènes sociaux, internationaux et religieux qu'il appréhendent par "fiches de lecture" (qu'on se rappelle un ministre avouant n'avoir jamais lu les oeuvres d'un prix Nobel récemment récompensé, sans parler de la dernière réforme scolaire).
Cela ne va pas se régler en un jour !
Ironie du sort.
Signaler RépondreLes socialistes qui ont exigé de la police de cesser les contrôles au faciès.
Peut-être aurions-nous évité ce massacre.
Merci aux censeurs du site.
Signaler Répondre4 billets qui ne tombaient pas sous le coup de la loi censurés.
Eh les modos, faites-vous partie de l'Etat islamique pour défendre ces terroristes en censurant les messages qui vous dérangent ?
effectivement, ça censure à tout va. Qui s'occupe de la modé ? ça se passe à Lyon ou ailleurs ?
Signaler RépondreMais que font Valls et Cazeneuve?
Signaler RépondreRien:
- le premier lance une incantation depuis l'Argentine où il fait du Tourisme. Il est vrai que pour être prof d'Histoire / Géo... il faut déjà faire un peu de Tourisme pour récupérer le retard en Géographie (voir le placement très personnel de la Réunion dans l'océan Pacifique)
- le second tente de préserver son autorité avant l'arrivée du TAFTA (que nous devrons ratifié - OTAN oblige) qui signera la fin de la guerre Uber vs Taxi... les Taxis et la France étant condamnés par un tribunal privé américain pro Uber.
Les deux souhaitent surtout conserver leur électorat musulman "modéré"... oui modéré comme le premier ministre à l'Assemblée lorsqu'il insulte 30% des français! Et surtout, leur dernière réserve de voix: 10 Millions ... 15% donc de voix potentielles.
Les Français ne sont pas dupes...
Malgré tout, nous sommes aux portes de la guerre civile! Donc... il faut s'attendre à l'inertie continue et surtout à devoir défendre nos régions et notre hexagone contre les gauches européennes et les pratiquants de l'islam quel qu’en soit la forme!
Je sens une belle petite franc maçonne.
Signaler RépondreSurement pas Dassault, surement pas l'armée française engagée depuis toujours dans des conflits loin de chez nous pour protéger les intérêts de sociétés françaises, surement pas toutes les sociétés en guerre commerciale permanente.
Signaler Répondre.
Les humains ? De la chair à canon. Que ce soit le pseudo Etat Islamique qui tue des musulmans pour avoir le pouvoir, que ce soit tous les autres tarés qui se croient supérieurs derrière une arme, il faudra un jour que l'humanité devienne adulte, se regarde en face, regarde en face ce qu'elle appelle dieu (Argent ou être suprême ou etc), et là, on pourra vivre en paix en pleine intelligence, sans avoir à imposer quoi que ce soit.
.
Les mals baisés ne le sont pas de naissance.
Dommage que le modo n'ait pas publié mon billet, vraiment dommage
Signaler RépondreVite !!! Mon "padamalgam 500" !
Signaler RépondreAvant que je commente ce nouvel et énième fait divers.