Et notamment ce week-end place Bellecour à Lyon. Le préfet, qui l’a annoncé ce vendredi soir en marge d’une conférence de presse sur le plan Vigipirate lié à l’attentat de Saint-Quentin Fallavier, cible principalement la manifestation prévue dimanche à 14h sur la place de la Presqu’île en soutien à Uber et à ses chauffeurs. Plus de 2200 personnes avaient déjà promis sur la page Facebook d’y participer.
"Le risque, c’est la réaction des taxis, a admis Michel Delpuech. Je prends mes responsabilités parce que ça peut créer du désordre et moi je n’aime pas le désordre".
Cet arrêté ne devrait pas remettre en cause l’opération escargot prévue par les taxis vendredi prochain dans l’agglomération lyonnaise, le premier jour de départs en vacances.
Vendredi 26 Juin 2015 à 21h21
Lyon : le préfet du Rhône interdit tout rassemblement en lien avec Uber ou les taxis
LyonMag
Ce samedi, le préfet du Rhône Michel Delpuech va prendre un arrêté pour
interdire tout rassemblement en lien avec les taxis ou Uber.
Sur le même sujet
17/11/2024 à 11:44 - Journées zéro véhicule, blocage de la circulation : les VTC de Lyon vont manifester toute la semaine
30/10/2024 à 09:33 - Un service Uber pour les adolescents lancé à Lyon
09/04/2024 à 09:17 - "Répondre aux besoins croissants" : bientôt 150 nouvelles licences de taxi attribuées par la Métropole de Lyon
04/04/2024 à 19:38 - Une action des chauffeurs VTC ce vendredi à Lyon : découvrez où
28/01/2024 à 10:41 - Manifestation des taxis à Lyon : les points à éviter ce lundi matin
11/12/2023 à 07:55 - Lyon : les taxis manifestent ce lundi contre la généralisation du partage des transports sanitaires
03/07/2023 à 17:54 - Nouvelle manifestation des taxis ce lundi : une réunion de travail organisée cette semaine par la Métropole de Lyon
30/06/2023 à 11:49 - Vinciane Brunel-Vieira : "La colère d'une injustice ne doit pas engendrer d'autres injustices"
27/06/2023 à 10:33 - Intrusion des taxis à la Métropole de Lyon : trois plaintes et des joutes verbales entre élus
24/06/2023 à 10:23 - Lyon : furieux contre la Métropole, les taxis veulent tout bloquer
23/06/2023 à 17:23 - Lyon : La Métropole réagit à la distribution de tracts “mensongers” par des taxis
02/02/2023 à 10:01 - Les passagers lyonnais dans les Uber, de bons élèves mais peuvent mieux faire
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le transport de personnes est un metier reglemente reserve a des conducteurs professionnels que sont notamment les TAXIS. Je trouve irresponsable voir completement stupide de confier sa vie a un conducteur amateur, sachant que la premiere cause de mortalite chez les 15 - 35 ans est les accidents de la route. Le role d'un transporteur est de vous emmener d'un point A a un point B en toute securite. Croyez en mon experience, quand un client un train ou un avion prendre ou un rdv important et qu'il est en retard, il prefera prendre un taxi, qui lui prendra les couloirs de bus et les acces prioritaires, et arrivera l'heure. Chose impossible avec tout autre mode de transport.
Signaler RépondreEt oui comme y'a des choses bien plus graves commence par garder tes réflexions pour toi ton avis et inutile et complètement débile C'EST VRAI "les jaloux, les rageur à la poubelle"
Signaler RépondreYes yes yes Un uberpop arrêté à Nice!!! Véhicule saisi et passage en justice pour lui avec grosse amende ....Ce n'est que le début yépaaaaaa :-)) je suis au top quand j'entends ça!!!!!!
Signaler RépondreAvant de parler de la France essaye déjà d'écrire correctement le français.
Signaler RépondreEt c'est vrai qu'il y a des choses bien plus grave qu'une bande d'escrocs, violents, mal élevés qui se retrouvent enfin face à la concurrence et à la qualité de service
Je trouve tout de même fou, qu'on autorise la grève des taxis qu'on tolère les débordements, les passages à tabac de client, la filature de Uber .... mais qu'on n’autorise pas un rassemblement pro uber.
Signaler RépondreIl s'agit juste d'une application qui permet de mettre en concurrence un monopole un peu trop installé ...
D'autre part, ne trouvez vous pas honteux ce lobbying des taxis sur le gouvernement (peu importe l'étiquette)
Cela relance aussi le débat du lobbying en France.
Bref, pour ma part même si il ne faut pas voir le verre à moitié vide tout le temps, les taxis c'est terminé pour moi ! je préfère payer un VTC plus cher que faire appel à un taxi ...
Amis taxi vous creusez votre tombe !
Pékinois ta tout dit bravo a toi et ta raison a 100% si vs trouvez le taxi trop cher il reste le tram le bus le vélo ou vos pieds, arrêtez donc de vous plaindre ya des lois qui faut respecter !!! Les taxis travaillent en Tte légalité vs êtes pas content quitter la France et nous saouler plus ya des choses bien plus grave !!!!!
Signaler RépondreIl prend cette décision pour protéger le lobby des taxis tout simplement! Et aussi par crainte que les taxis ne causent une fois de plus des troubles à l'ordre public!
Signaler RépondreSi vous aviez suivi un minimum l'actualité, vous seriez au courant qu'on vient de subir un attentat et que le plan Vigipirate est renforcé ce weekend. Alors, les CRS, je préfère qu'ils soient dans les gares ou devant les centrales nucléaires que place Bellecour pour contenir 30 pékins trop flemmards pour prendre un vélo en sortant de boîte.
Signaler RépondreOu la la! Notre préfet aurait-il eu un flash d'intelligence!
Signaler RépondrePour une fois qu'il prend une bonne mesure! Il faut le saluer!
Les taxis peuvent s'organiser en milice, arrêter n'importe quel véhicule et s'octroyer le droit de le "contrôler", tabasser des clients, bloquer les villes, mais le peuple lui n'a pas le droit de manifester son ras le bol de ce monopole injustifié?
Signaler RépondreJe crois que la machine est lancée. !!!!!!!
Signaler RépondreBen voyons "Le risque, c’est la réaction des taxis, a admis Michel Delpuech"
Signaler RépondreEt bien c'est votre rôle de protéger la liberté d'expression, il vous suffit de faire INTERVENIR les CRS ou bien de nous laisser leur équipement , je me ferait un plaisir de soigner les molaires de ces escrocs de taxis.
Passons outre , égalité de parole pour tous . Les taxis ont droit de bloquer, casser, tabasser... On ne dit rien ?
Signaler RépondreIl faut y aller quand même ... Les taxis ont le droit de bloquer, casser, tabasser... Mais les partisans d uber NON !
Signaler RépondreSi vous avez suivi un peu l'actualite de ses 2 derniers jours, Lyon est la seule ville ou il n'y a pas eu de violence ni de degradations. Nous avons fait une manifestation pacifiste. Nous denoncons les violences et nous les condamnons fermement. Et contrairement aux autres villes, nous avons demarrer notre cortege 9h15 pour causer le moins de tort possible aux personnes allant travailler et aux collegiens qui passaient le brevet. C'est le gouvernement qui a cree ce conflit et c'est donc au gouvernement de le regler en prenant ses responsabilites.
Signaler RépondreEncore une fois la violence des taxis brime l'expression de l'opinion publique....
Signaler RépondreIl faut passer outre ! Désobéissance civile.
Signaler Répondre