La Métropole de Lyon et la région Rhône-Alpes rendent hommage à Hervé Cornara

La Métropole de Lyon et la région Rhône-Alpes rendent hommage à Hervé Cornara
Hervé Cornara - DR

Trois jours après l’attaque de l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, les hommages se multiplient pour Hervé Cornara, unique victime de l’attentat commis par Yassin Salhi.

Après un premier rassemblement devant son immeuble de Fontaines-sur-Saône samedi, puis un second à Villefontaine dimanche à l’appel des autorités musulmanes de la région Rhône-Alpes, ce sont la Métropole de Lyon et la Région Rhône-Alpes qui ont rendu ce lundi un hommage à ce père de famille de 54 ans, sauvagement assassiné par son employé vendredi matin.
Une minute de silence a ainsi été observée dans la matinée lors de la réunion du Conseil régional.

Du côté de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb a ouvert le conseil dans l’après-midi en réaffirmant : "Notre volonté et notre détermination à ne rien nous laisser imposer par la violence criminelle. Face à la fureur et à la folie criminelle des extrémistes nous voulons affirmer que le peuple de France est uni par ses valeurs et que rien ne pourra le diviser. Nous devons affirmer que par-delà nos différences, nous nous sentons une même nation, un seul peuple uni par une histoire, par une culture et par ses valeur qu’a toujours porté notre République".

Le maire de Fontaine-sur-Saône, Thierry Pouzol, a également pris la parole parlant d’Hervé Cornara comme : "Un homme travailleur, généreux et amical qui avait aussi des convictions et qui savait les défendre. C’était un interlocuteur de choix pour moi, il m’avait apporté son soutien lors des élections. Chef d’entreprise, époux, père, il était aussi un citoyen engagé au service de l’autre".
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quelle honte le 29/06/2015 à 16:05

Les pompiers pyromanes qui rendent hommage à Hervé Cornara victime de leur religion, le vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Faites votre boulot le 29/06/2015 à 16:02

Pourquoi aucun journaliste n'évoque que tous ces meurtriers au nom de l'islam sont inscrits sur les listes électorales et votent ?
Trop peu que l'on apprenne qu'ils votent socialistes ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.