La métropole de Lyon avait adopté cette modification il y a quelques semaines. Les usagers paieront désormais leur stationnement à chaque quart d’heure. Théoriquement cela représente une économie pour ceux qui voudraient garer leur véhicule uniquement quelques minutes. Mais au bout du compte, le tarif sera plus élevé pour l’heure de stationnement dans tous les parkings de Lyon Parc Auto (LPA).
Globalement, le prix à compter de ce mercredi sera de 2,40 euros contre 2,25 jusqu'à présent. Cette nouvelle tarification appliquée dans le cadre de la Loi Hamon n’a pas manqué de faire réagir l’UFC Que Choisir qui a réalisé une enquête sur près de 600 lieux de stationnement en France.
L’association de consommateurs met en garde contre les exploitants qui pourraient profiter de cette mesure pour faire gonfler les tarifs de près de 25%. Selon la dernière étude une augmentation de 5% aurait suffi pour compenser une éventuelle baisse du chiffre d'affaires.
Avec la bénédiction de la métropole et de son nouveau président qui cherche partout à augmenter ses recettes pour palier la gabegie financière de sa politique de la ville.
Signaler RépondreCertains aurait dit "la messe est dite".
Pourquoi ne pas aller poser toutes les voitures en plein centre ville, à l’hôtel de ville et les laisser, mais avant cette action, aller bloquer aussi la sortie des parcs de fourrières. Une petite coordination et le tour est joué.
Belle pagaille pour le pharaon.
Tant qu'on ne se révoltera pas, il aura toute latitude pour continuer.
ILSNE VEULENT PAS UNE BAISSE DU CHIFFRE DONC 25% c'est vraiment le minimum. !!!!!!! VOLEURS
Signaler RépondreQue savent faire les élus (indéboulonnables: ils s'y emploient !) à part créer de nouvelles taxes et impôts et ensuite les augmenter régulièrement ?
Signaler RépondreVoilà leur façon de gérer les problèmes !
Pourquoi ne pas réfléchir avant d'agir
Signaler Répondrevoir Voir : http://billoodevelopment.com/un-stationnement-toujours-gratuit-du-simple-bon-sens/