Le procureur de Paris a requis la mise en examen de Yassin Salhi et son placement en détention provisoire. Plusieurs chefs d'inculpation ont été retenus par le parquet et une information judiciaire pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste a été ouverte.
"L'ensemble de ces éléments laisse entrevoir un mobile terroriste au geste de Yassin Salhi", a annoncé François Molins à la presse, fustigeant la "mémoire sélective" de l'habitant de Saint-Priest, qui a "refusé de s'exprimer" sur la mise en scène macabre de la tête d'Hervé Cornara accrochée au grillage et les photos prises puis envoyées en Syrie, il ne s'en souviendrait pas.
Une altercation avec son employeur a été confirmée par les enquêteurs qui ont rappelé que quelques jours avant le drame, Hervé Cornara avait "enguirlandé" Yassin Salhi, coupable d'avoir laissé choir une palette transportant un matériel couteux. "Le choix de tuer quelqu'un à qui il en voulait n'exclut pas le mobile terroriste", a tempéré le procureur de Paris. qui remet donc en cause la défense du suspect.
Le parcours de Yassin Salhi a également été tracé par les enquêteurs. Il "fréquentait un milieu islamiste radical", s'était rendu plusieurs fois au Maroc et en Arabie Saoudite. Il avait également déménagé durant un an en Syrie avec femme et enfants selon sa soeur avant de revenir à Besançon. Il y aurait intégré une école coranique et à son retour, se plaignait "du manque d'implication religieuse de son épouse".
Les enquêteurs se penchent désormais sur le profil de Yunes-Sébastien, son contact en Syrie. Un converti à l'Islam, oeuvrant pour l'Etat islamique, qui a confirmé à des contacts être la raison pour laquelle Yassin Salhi est passé à l'acte à Saint-Quentin Fallavier. Il aurait également "demandé la permission à Daech de publier" les deux photos envoyées par Salhi avec la tête et le corps d'Hervé Cornara.
à la vérité :
Signaler Répondre"on lui coupe RAREMENT la tête"...
mais est-ce que vous mesurez ce que vous écrivez ?
Avez-vous une conscience pour écrire cela ?
C'est un meurtre odieux que seul un fou de Dieu pouvait commettre ! Car nous si on se dispute avec notre patron , on lui coupe rarement la tete !!
Signaler Répondrece sont deux modes de fonctionnement à la fois idiots et inutiles mais je répondais sur ce coup à Robert adepte du "je vous l'avais dit" et qui n'a rien fait
Signaler Répondreet pour ceux qui prient dans leur salon ?
Signaler RépondreLe coup du gars qui devant l'évidence dit "on n'y peut plus rien" on connaît aussi...
Signaler Répondre"C'est pas vrai, c'est pas grave, c'est pas nous"... c'est le mode de fonctionnement des gens qui nous mettent dans le purin où nous sommes actuellement.
IL FAUDRAIT INSTALLER DES CAMÉRAS DANS TOUS LES LIEUX DE CULTE. !!!!!!! Mais bien-sûr les politiques ne voudront pas car ils font partie de la SECTE. .......!
Signaler Répondre""" Il avait également déménagé durant un an en Syrie avec femme et enfants selon sa soeur avant de revenir à Besançon. Il y aurait intégré une école coranique et à son retour, se plaignait "du manque d'implication religieuse de son épouse"."""
Signaler RépondreEt personne n'a rien vu alors qu'il continuait à percevoir
les allocations de la CAF.
le coup du visionnaire qui arrive après les faits, on le connait..
Signaler RépondreCombien y en a-t-il des Yassin Salhi en France ? Evidemment les politiques conserveront le silence. Je ne vais rien vous communiquer non plus afin de ne pas rendre service à qui l'on connaît. Personne n'a voulu m'écouter déjà en 2008;. Maintenant va allez comprendre vos douleurs avec la suite des événements
Signaler RépondreFaut sacrément être en surdose d'islamophilie pour croire que cet assassin aurait décapité Hervé Cornara pour un litige patron employé et non au nom de l'islam.
Signaler RépondreEt après le comportement post meurtirer de cet assassin islamique, les islamophiles veulent faire gober que la taqîya n'est pas pratiqué dans l'islam.