La région lyonnaise compte actuellement 69 places de « Lits halte soins santé » mais aucune place de Lits d’accueil médicalisé. Cependant, 600 personnes auraient besoin d’une structure adaptée à leur situation de précarité. L’ARS Rhône-Alpes a donc choisi de lancer un appel à projets pour créer une structure complémentaire des dispositifs médico-sociaux existant déjà.
Ces places seraient destinées à l’hébergement de personnes majeures sans domicile fixe atteintes de pathologies chroniques ou de pronostic plus ou moins sombre nécessitant une prise en charge médicale et sociale adaptée, explique l’ARS dans un communiqué.
Les personnes se trouvant dans ce cas seraient hébergées sans limitation de durée et bénéficieront d’un suivi professionnel expérimenté. En plus d’apporter aux personnes accueillies des soins médicaux adaptés, cela permettra également de leur apporter une aide à la vie quotidienne, de les accompagner, et de mettre en œuvre avec elles un projet de vie.
Une structure dont les promoteurs n’ont que deux mois pour déposer leur projet à l’ARS Rhône-Alpes. Toutes les informations sur le site de l’ARS.
GG a prévu de fermer les EHPA Viricel (6e) et Nérard (9e) alors pourquoi l'ARS ne récupère t'elle pas ces locaux et en assurer directement la transformation pour l'accueil de ces personnes.
Signaler Répondre