Les composantes du rassemblement écologiste étaient réuni autour de Jean-Charles Kohlhaas, leur tête de liste. Une alliance composée d’Europe Ecologie les Verts, de Corinne Morel Darleux représentante du Front de Gauche, de Pierre Gouvernel, celui de Nouvelle Donne, et d’Armand Creus celui d’Ensemble, et approuvée, ce week-end, par une majorité dans les 4 partis politiques.
Ce rassemblement permettra de lutter contre les Républicains de Laurent Wauquiez. Jean-Charles Kohlhaas explique : "Nous avons décidé de nous rassembler pour faire en sorte que l’UMP ne mette pas la main sur la région Rhône-Alpes. Comme certaines enquêtes l’ont montré, il semble que ce soit la seule alternative possible pour éviter que l’UMP ( ndlr maintenant nommé les Républicians) l’emporte au premier tour". Un premier tour que souhaite remporter la gauche. Cependant s’il est clair que le Parti socialiste ne rejoindra pas cette alliance, du moins pas lors du premier tour, le Parti Communiste français quant à lui ne se prononcera qu’en décembre sur une possible entrée dans cette alliance.
Une alternative : associer les citoyens au projet
Ce rassemblement se présente comme une véritable alternative à tous les partis politiques. "On souhaite créer une Assemblée représentative composé des 4 partis politiques et des citoyens. Les décisions se rapportant à la région concernent en premier les citoyens. On ne veut laisser personne de côté. Il paraît donc important que les citoyens aient une place dans cette assemblée", explique Corinne Morel Darleux.
Mais il faudra cependant du temps avant que cette assemblée soit effective. En effet, un des enjeux de ce rassemblement est de faire en sorte que les citoyens participent au débat et que des changements considérables soient mis en place notamment au niveau de l’agriculture et de l’emploi, dans le but d’améliorer le quotidien des habitants de la région Rhône-Alpes Auvergne.
Des enjeux qui seront précisés au mois de septembre lorsque les listes du rassemblement seront présentés sections départementales par sections départementales, afin que chacun fasse au mieux son choix pour les régionales de 2015.
Jeudi 2 Juillet 2015 à 17h48
Régionales 2015 : "EELV ne veut laisser personne de côté" en Rhône-Alpes Auvergne
Les représentants des 4 partis faisant partie du rassemblement - LyonMag.com
Ce jeudi après-midi, était présenté la liste du rassemblement écologiste,
solidaire et citoyen qui fera face au PS et aux Républicains lors des régionales
de 2015 en Rhône-Alpes Auvergne.
Sur le même sujet
09/09/2023 à 10:34 - Uniforme testé en Auvergne-Rhône-Alpes ? EELV accuse Laurent Wauquiez d'être "au garde à vous devant l'extrême-droite"
23/08/2023 à 13:10 - Ces élus lyonnais qui, comme Médine, interviendront aux Journées d'été d'EELV
12/08/2023 à 18:46 - Thomas Rudigoz et d'autres députés Renaissance réclament la désinvitation du rappeur Médine
21/07/2023 à 09:40 - "Emmanuel Macron ne respecte pas la démocratie" : la colère d’EELV après l’annonce de l’implantation de deux nouveaux réacteurs nucléaires au Bugey
19/01/2023 à 13:02 - Une enquête interne lancée par EELV contre Axel Marin, élu à la Région
28/11/2022 à 16:36 - Plusieurs élus de Lyon vont siéger au Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts
02/06/2022 à 14:43 - Yannick Jadot en soutien des écologistes à Lyon : "il faut aller chercher les électeurs"
08/10/2021 à 17:14 - Présidentielle : Yannick Jadot et "l'Equipe de France de l'Ecologie" prennent appui à Lyon
28/09/2021 à 18:05 - Yannick Jadot remporte la primaire : les écologistes lyonnais lancent la campagne pour 2022
18/08/2021 à 20:04 - Lyon et ses élus bien représentés aux journées d’été des écologistes à Poitiers
08/07/2021 à 13:23 - Maires méprisés par la Métropole de Lyon : vers une sécession de plusieurs communes ?
02/07/2021 à 10:59 - Election du président de Région : malgré l’union de la gauche, Najat Vallaud-Belkacem et Cécile Cukierman sont candidates
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Leur objectif, faire mieux qu'aux départementales lol
Signaler RépondreBien d'accord, mais le pb, c'est que le PS n'est pas la gauche, Collomb est un zombi de droite, avec comme pote emblématique Aulas. Collomb c'est celui qui fait voter des lois spéciales pour satisfaire les ambitions d'Aulas, par exemple. EELV a raison donc de ne pas s'allier à cette droite, pire que la droite.Mettez Collomb, Kimelfed, Queyranne, dehors, et on en reparle
Signaler RépondreToujours et encore le rapport de force EEV n'ont toujours pas compris qu'il fallait se rassembler autour d'un projet commun de l'union de la gauche pour représenter nos citoyens.
Signaler RépondreEt toute la gauche et non pas quelques groupes.
Les écolos?? C'est l'horreur absolue !
Signaler Répondre@rebertl. la possibilit d'une expression libre devrait vous amener plus de responsabilit dans vos propos. ayez des arguments, des ides , des critiques... Mais par respect de tous sortez du pipi caca...
Signaler RépondreAvez-vous bien lu les propos rapportés de ce responsable vers ?
Signaler RépondreParce que une enquête (laquelle ?) a montré que le bidouillage d'une liste, permettrait d’empêcher les républicains de l'emporter au premier tour !
Donc les vers, si friands de jouer les pères la morale autour de l'intérêt collectif. Nous la jouent petits bras sur le dos de notre démocratie locale et institutions !
Remarquez, cet assemblage de vers et de rouges, est tellement azimuté, qu'il informe ses adversaires et électeurs de leur stratégie !!
En conclusion, si vous votez au premier tour pour cet assemblage caca d'oie.
Votre bulletin de vote, n'aura pas d'autre utilité que le dernier morceau de papier toilette que vous aurez utiliser !
Des Bobos , NULS!
Signaler RépondreUn jour ils se tapent dessus, un jour ils sont copains.....Encore de la bonne cuisine électorale lyonnaise, bien mitonnée par de vieux briscards politiciens de l'"autre gauche"...Quelle tristesse et dire qu'ils, elles se réclament du style Podemos en Espagne!!!
Signaler Répondreune bonne idée pour faire barrage au fhaine
Signaler Répondre1 vert ça va ...3 verts bonjour les dégâts !!
Signaler RépondreEn Vert...
Signaler RépondreMais surtout contre tout et tous!
On les a vu au pouvoir avec les socialistes, on a déjà donné.
Signaler RépondreUne alternative......mdr!!!
Signaler Répondreutopistes.....
Signaler Répondre