Il aurait fallu plusieurs appels auprès du service clients d’iDBus, filiale de la SNCF, pour apprendre que le bus qui devait les transporter était bloqué en Grande-Bretagne.
Selon le Progrès, pour arriver à l'heure, les voyageurs se sont donc tournés vers un TER Paris-Lyon partant de Paris-Bercy à 9h31. Lorsque le contrôleur SNCF est arrivé, les voyageurs concernés ont présentés leurs billets iDBus, en expliquant leur périple. Mais le contrôleur, n’a pu accepter le titre de transport d’iDBus sur la ligne TER. Des avis d’infractions ont donc été émis, pour un montant de 145,60 euros.
Lors du voyage, les aventuriers d'un jour ont également demandé à avoir une bouteille d’eau et un repas puisque le bus devait s’arrêter 30 min sur une aire d’autoroute et certains n’avaient pas prévu de pique-nique. Cela leur a été refusé. Affaire à suivre...
Mise à jour le 7 juillet à 13h30 :
iDBus a tenu à apporter quelques précisions à notre article. Le bus effectuant la liaison Londres-Paris-Lyon est finalement arrivé à Perrache avec 2h25 de retard. "Les passagers ont été informés du retard par le personnel d’iDBUS sur les quais de la gare de Paris Bercy à partir de 8h15, soit 1/4h avant l’heure de départ prévue. Les passagers qui ont patienté ont reçu des bouteilles d’eau vers 10h20.
iDBUS présente ses excuses aux passagers pour ce retard indépendant de ses services et va les contacter pour leur proposer un remboursement intégral de leur billet d’autocar. De manière générale, 9 passagers sur 10 se déclarent satisfaits d’iDBUS et le taux de satisfaction lié à la ponctualité est de 90 %. Dans les situations où un retard est inévitable, iDBUS met tout en œuvre pour informer ses passagers et leur proposer des solutions pour rendre leur voyage le plus serein possible.
iDBUS rappelle que les réservations iDBUS sont uniquement valables pour le trajet auxquelles elles correspondent spécifiquement. Pour tout changement de destination ou d’horaire, les passagers doivent contacter le service client par téléphone ou par le site internet pour faire modifier leur réservation. Les billets d’iDBUS ne peuvent pas être échangés contre des billets de train SNCF."
on est jamais à l’abris d'un retard. C'est un bus pas un train ou un TGV. Donc il peut y avoir du retard car faut pas oublier nous sommes en vacances d'été!! Ce qui veut dire bouchons! De plus, qui en voiture a mis le temps de trajet exacte, et n'est pas arrivé avec du retard !!
Signaler Répondre(première utilisatrice d'ID bus ce dimanche.)
Validé par votre équipe qui savent mieux que les autres comment commenter les choses de la vie ?
Signaler RépondreQue de commentaires de tarés qui ne savent pas ce que c'est la vie. La SNCF fait comme beaucoup d'anciennes entreprises publiques des filiales pour se décharger des responsabilités envers le usagers ...
Signaler RépondreDemande déjà de privatiser nos hommes politiques verreux qui détournent des milliards, pour info quand tout sera privatisé tu prendras les transport de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et ni samedi ni dimanche ni jour férié, bah ouais on aura les mêmes horaires que tout le monde dans les bureaux...
Signaler RépondreTrop facile s'agir comme cela .voit t'on des passagers ayant un billet transavia aller prendre un avion regulier air france parce que le vol qu'ils avaient réservé etait en retard ou annulé. On veut du pas chere on assume!.
Signaler Répondreya pas que imbus dans la vie ya les autres compagnies de bus qui desservent Lyon et il est temps de privatiser la sncf sa nous cotent cher en impts
Signaler RépondreQuand on a un problème avec une Fiat, on ne va pas gueuler chez Renault!! Normal de prendre une amende si on a pas de billet, c'est pour tout le monde pareil! On ne va pas prendre un TGV avec un ticket de métro, là c'est pareil!
Signaler RépondreTrop facile de taper sur la SNCF, ID n'est qu'une lointaine filiale.
Signaler RépondreTout le monde applaudit des deux mains l'arrivée des bus; assumez maintenant .
Et c'est sur que le bus n'est jamais arrivé?
Signaler Répondreet oui Privatisation, vous l'avez voulu!!!
Signaler Répondre