Lyon : dernier jour de canicule ce mardi avant le retour de la chaleur ce week-end

Lyon : dernier jour de canicule ce mardi avant le retour de la chaleur ce week-end
LyonMag

Le Rhône est toujours ce mardi en vigilance orange canicule tout comme douze autres départements des régions Rhône-Alpes et Auvergne.

Le mercure devrait en effet atteindre 37 degrés au plus fort de la journée, ce qui devrait amener des orages dans l’après-midi sur l’agglomération lyonnaise.

Bonne nouvelle pour ceux n’en pouvant plus de cet épisode de canicule qui dure maintenant depuis plus d’une semaine puisque les températures vont redescendre avec des maximales de 27 degrés mercredi et de 28 degrés jeudi.

De fortes chaleurs sont de nouveau attendues en fin de semaine sur Lyon et sa région. Selon Météo France, la barre des 30 degrés sera de nouveau franchie dès vendredi. On attend même 36 degrés pour la journée de samedi et 35 degrés en début de semaine prochaine.

Un temps lourd qui a des conséquences, notamment au sein des services d’urgences qui ont vu les appels se multiplier ces derniers jours. Le sujet était d’ailleurs au cœur de la visite ce lundi de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans les couloirs des urgences de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Les professionnels ont rappelé quelques conseils face aux fortes chaleurs : boire régulièrement, se rafraîchir et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.  
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Langue Française le 07/07/2015 à 09:02

Mais non, canicule n'est pas un gros mot !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.