Un A400 M, géant des cieux - DR
Pas d'horaire très précis ni de parcours communiqué, il faudra un peu compter sur la chance pour apercevoir les parades aériennes prévues ce mardi.
On a appris que les avions de la célèbre Patrouille de France survoleront Lyon et lâcheront leur panache de fumée tricolore entre 11h45 et 12h15.
En septembre 2012, ils avaient effectué plusieurs passages au-dessus de la Presqu'île, à 300 mètres du sol.
Ce passage dans le ciel de la Ville se fera dans le cadre du baptême de l’A400 M, qui portera le nom de Métropole de Lyon. Après Ville d’Orléans et Ville de Toulouse, la capitale des Gaules est ainsi mise à l’honneur.
L’A400M, en service depuis le mois de juillet 2014, est destiné à remplacer la flotte de C160 Transall assigné à l'armée de l'Air française. Une cérémonie est prévue à l'aéroport de Bron en présence de Gérard Collomb, du chef d'état-major de l'armée de l'air le général Denis Mercier et du commandant de la base du Mont Verdun Etienne Gourdain.
L’avion de transport militaire devrait lui décoller de Bron puis survoler Lyon en début d’après-midi, entre 13h45 et 14h15.
bin voyons pendant qu ils font les guignols dans le ciel ils se font piquer la dynamite sur terre sans compter la pollutions par ses grosses chaleurs et après on interdit aux citoyens de prendre leurs voitures pour bosser aller redescendez sur terre il y beaucoup mieux a faire la pensée d un populliste
Signaler RépondreC'est organisé comme le pays est gouverné, c'est a dire n'importe comment !!!
Signaler RépondreVu à 11h45 au dessus de la Presqu'île !
Signaler Répondre