Et ils sont 80,2% à l’avoir obtenu* ! C’est un taux de réussite en légère baisse pour le premier groupe, en 2014 ils étaient 80,5%.
Dans le détail, c’est le Rhône qui affiche le moins bon taux de l’académie avec 79,3% de bacheliers contre 84,1% dans l’Ain et 79,9% dans la Loire.
Par contre le bac 2015 marque une hausse sensible des mentions. Pas moins de 1403 mentions Très Bien ont été recensées dans le Rhône contre 1220 l’an dernier. Le nombre de bacheliers sans mention baisse, dans n’importe quelle catégorie (bac général, bac technologique et bac professionnel).
Mercredi et jeudi, ce sont 4163 candidats de l’académie qui passeront les oraux de rattrapage (13% contre 13,2% en 2014).
*Résultats partiels voués à augmenter après les rattrapages
De mon temps, oui de mon temps, le taux était voisin de 50%, on devait être plus con, autrement moi pas comprendre! Je penserais plutôt que les 20% qui l'ont raté sont analphabètes et que ceux qui n'ont pas la mention bien ou supérieure sont limites brevet des collèges.
Signaler Répondreça sert à quoi de viser la mention ? De mon temps au début des années 00, à part pour l'égo, aucune utilité pour entrer en fac, ni pour chercher son premier job...
Signaler RépondreAujourd'hui vu le niveau du BAC, les 20 % qui l'ont raté doivent certainement être limite analphabètes.
Signaler Répondre