Big Booster, programme d’accélération international organisé entre Boston et Lyon, est destiné aux start-up issues des domaines de la " santé ", du " digital" et de "l’environnement" afin de les accompagner et d’accélérer leurs projets d'innovation à fort potentiel économique et/ou à fort impact sociétal et environnemental. Les entreprises pourront déposer leur candidature jusqu’au 21 septembre 2015 à partir de ce jour.
Mais, chaque start-up postulant doit avoir " une solution innovante avec une preuve de concept ou un prototype : une démo, et avoir une ambition internationale". Parmi celles postulant, 100 seront d’abord sélectionnées afin de participer à un premier bootcamp pour y suivre un programme intensif d’accompagnement à Lyon du 17 au 29 octobre 2015. Suite à ce bootcamp, " 20 finalistes seront ensuite conviés à un second en février, qui se tiendra cette fois à Boston", avant de choisir en avril prochain les 3 gagnants de ce concours avec à la clef des prix pour un total de 10 000 euros.
Selon la Métropole, cela « permettra de positionner Lyon sur la carte mondiale des start-up et de l'innovation, et de continuer à attirer des projets ambitieux sur le territoire".