Présenté en grandes pompes, il y a deux ans, le projet initial prévoyait une nouvelle gare de Perrache, plus aérée pour permettre une liaison plus facile entre la place Carnot et le quartier de la Confluence. Un dossier passé à la trappe de coupes budgétaires imposées par la PPI.
Lors du conseil municipal jeudi, le nouveau projet de réhabilitation de l’échangeur de Perrache a été présenté. Les travaux se précisent, ils débuteront en 2017.
La voûte ouest sera requalifiée, devenant piétonne et plus lumineuse. Pour ceux qui utilisent les transports en commun, de nouveaux accès au métro seront également construits, notamment un qui donnera sur la place des Archives. Autre changement, toujours côté Confluence, les escalators interminables qui permettent de rejoindre la gare seront remplacés par des ascenseurs. Enfin, le tram T2 dont le terminus est pour le moment situé sous la gare de Perrache, arrivera ensuite sur le cours Charlemagne. Fin du chantier prévu pour 2019.
La voute ouest piétonne .. en vla une bonne idée.
Signaler RépondreFallait y penser, pour plus de fluidité, de transformer le cours Charlemagne en cul de sac.
Sans compter que l'accès au parking se fait par la et qu'accessoirement la navette presqu'ile l'utilise...
Ascenseurs à la place d'escalators, c'est idiot: on y met nettement moins de monde, vous lambinez à attendre le retour de la cabine, ça pue facilement car c'est clos et dans les gares on ne peut pas dire que la fréquentation soit "sélect"! :-)
Signaler RépondreEnfin sur un escalator en panne on peut quand même monter, tandis qu'un ascenseur...
C'est bien pour les handicapés, mais il vaudrait mieux laisser une alternative.
Enfin une signalétique claire pour les touristes, y compris aux abords du centre, ce ne serait pas mal.
ca aurai ete mieu une demolition du centre echange de perrage pour une meilleur ouverture de la presqu'ile
Signaler Répondre