Tiré depuis Fourvière, le feu d'artifice a attiré des dizaines de milliers de Lyonnais, massés sur les quais de Saône et du Rhône ou à leurs fenêtres pour profiter des neuf tableaux du spectacle.
Est-ce le spectacle proposé qui était moins bon cette année ? Ou le fait que le coût du feu d'artifice ait été dévoilé ? Toujours-est-il que les avis sur Internet ne sont pas bons du tout.
Que ce soit sur la page Facebook de LyonMag, de Gérard Collomb ou de la Ville de Lyon, nombreux sont ceux qui pointent du doigt les défauts de l'édition 2015. A commencer par la sonorisation du feu par Radio Scoop : "insipide" pour certains, tandis que beaucoup n'avaient pas compris qu'il fallait télécharger une application pour profiter de la musique.
"Pour une ville comme Lyon très décevant. Je trouve que certains villages dans l'ouest lyonnais font bien mieux en comparaison avec leurs moyens", indique un internaute, "Décevant pour une MÉTROPOLE telle que la nôtre ! A quand une sonorisation et une véritable créativité ?", reprend un second.
Le coût était bien sûr au centre de beaucoup de commentaires : "Un beau feu d'artifice de crise. Ambiance plate, créativité en berne, sonorisation digne d'un hygiaphone du centre des impôts" ou "Le thème du feu d'artifice de Lyon cette année : La crise Grecque".
Une remarque revenait aussi avec insistance, les couleurs choisies pour le feu d'artifice : "Le feu d'artifice à fourvière était sponsorisé par l'ASSE ? Trop de vert sur Lyon ce soir ! Choqué et déçu".
Tandis que d'autres en profitaient pour se défouler : "C'était franchement pourri pourri tout va bien on sait où passent nos impôts. Merci ce feu magistralement naze" ou encore "Je pense me barrer du 69 quand je vois ça".
Je pose jamais de commentaires mais le feu d'artifice de Lyon était très décevant cette année rien à voir avec celui de la veille sur l'hippodrome de Villeurbanne Vaulx en velin qui a duré bien plus longtemps et donc chaque tir était à lui seul un bouquet final heureusement que je ne suis pas Lyonnais cà m'aurait fait mal au cœur de voir mes impôts ainsi dilapidé
Signaler RépondrePartir du 69 pour un feu d'artifice, moi je n'attendrais pas le prochain feu d'artifice pour cela.
Signaler RépondreLyon est désormais dans le sillage de Marseille, sans la mer, mais avec une délinquance presque comparable.
Par contre les incendies de voitures et de poubelles chaques années prennent de l'importance et le plus inquiètent pour chaque fêtes.
Gratuit non je pense pas 80000 euros partis en fumée pour 30 min d extase lool
Signaler RépondreCa me fait sourire ces cris outrés et indignés pour un feu d'artifice...Il y a d 'autres motifs d'exaspération par les temps qui courent que de savoir si il le "vert" et le" rouge" n'ont pas été assez mélangés ou si le feu a duré 5 minutes de plus ou de moins.
Signaler RépondreVu le coût de ce genre de manifestation, je trouve que c'est bien suffisant, et personnellement je l'ai trouvé très beau ce feu d'artifice!
Il vous faut quoi ? Des tigres qui feulent et des danseuses étoiles projetées avec les fusées ? C'est un feu d'artifice, pas le cirque Pinder.
Entre les très belles installations pour la Fête des Lumières et le reste, nous ne sommes pas si mal lotis que cela à Lyon!
Le 14 Juillet est une fête populaire, pas le rendez-vous des Bobos qui se triturent les neurones d'un air inspiré à la recherche d'un message subliminal concocté par les artificiers.
N'importe quoi !
Signaler RépondreBon ce soir les lyonnais c'est feu d'artifice, on coupe toutes les routes, on éteint toutes les rues, on supprime les couloirs aériens ...
Pourquoi toujours se plaindre ?
Le feu d'artifice était ce qu'il était mais il reste un moment de convivialité, gratuit et populaire.
Etre déçu de quoi ? c'est déjà sympa d'avoir ce type de spectacle, des gens ont bossé dessus, il y en a des bons, parfois des moins bons, mais il faut parfois juste se satisfaire de ce qu'on a et profiter du moment ?
Sur le pont Maréchal Juin, lumière pas éteinte. Circulation pas coupée entre les quais et la rue de grenette. Le bouquet finale, les flics qui laissent passer deux dépanneuse-fourrière juste à la fin qd tout le monde s'en va : résultat un gros bloc de béton bien accrochée par la deuxième véhicule mais heureusement sans blesser personne.
Signaler RépondreLe feu était très fade et la musique euh comment dire...
Ah oui et les gros connards en moto coincé dans la foule qui accélère comme des abrutis à rendre tout le monde, quelle bande de crétin ceux là, la prochaine fois je les fais tomber.
Avec la barque qui s'enflamme au loin :D
Signaler RépondreVous êtes le reflet de la société actuelle ! JAMAIS CONTENT...
Signaler RépondreVous voulez payer le moins d'impôts possible, mais vous voulez un superbe feu d'artifice... la France est devenu le pays de petit frustrer d'Europe, trop gater
Assez déçu, le thème de l'arc en ciel est assez bateau, il aurait donc fallut des tableaux vraiment marquants. Au lieu de ca, les tableaux étaient mélangés, et d'une organisation pas très lisible. Heureusement, on est pas déçu par le bouquet final.
Signaler RépondreA Joué-les-Tours c'était sympa. Et je suis sûr que la municipalité a beaucoup moins de moyen que l'équipe à Collomb.
Signaler Répondrecelui de meyzieu etait gnial et long. trs beau et il y avait meme un concert ;)
Signaler RépondreNul. La veille les feux d'artifice ont dure 30 mn et etaient de meilleurs qualite. On est ridicule comparer a d'autre ville de meme taille dans le monde.
Signaler RépondreC'était bien suffisant quand on connait le coût de ces spectacles: il en faudrait d'ailleurs un seul pour le Grand Lyon.
Signaler RépondreIl est vrai que 20 min de feu d'artifice c'est court. Bcp de vert vrai aussi ! Par contre le thème de la lumière je ne l'ai pas compris (la lumière c'est blanc non ? Je pensais à arc en ciel ! Enfin peut mieux faire.
Signaler RépondreUne honte pour une ville comme Lyon. De la musique d'accompagnement à télécharger, on croit rêver !!! Les lumières de la ville même pas éteintes pour profiter du fameux spectacle et un feu d'artifice digne de n'importe quelle autre petite ville de France, des tirs de rouge puis des tirs de vert et je te lâche un bouquet final pour la forme le tout expédié en à peine 20 minutes et hop tout le monde au lit !
Signaler Répondre