Selon l’INSEE, entre mai et décembre 2013, les mariages entre personnes de même sexe ont représenté 3% des mariages célébrés dans la région Rhône-Alpes, ce qui équivaut 626 unions. Pour l’Institut, " ce sont les départements dotés de grandes aires urbaines qui tirent la moyenne vers le haut".
Dans le Rhône, presque 4% des mariages concernent deux personnes de même sexe. A titre de comparaison, en Savoie c’est deux fois moins.
Des mariages très féminins
Dans la région Rhône-Alpes, les couples de femmes constituent la moitié des mariages entre personnes de même sexe célébrés, c'est plus que la moyenne nationale, où les mariages entre femmes représentent un tiers des union homosexuelles. On apprend aussi dans cette étude que les couples gays sont plus âgés que les mariés hétérosexuels, qui se passent la bague au doigt en moyenne à 36 ans pour les hommes et 33 ans pour les femmes. Le mariage entre deux personnes de sexe opposé concerne en moyenne les hommes de 47 ans et les femmes de 42 ans.
Ah tiens, le monde existe encore, moi qui pensais qu'on allait tous connaître l'Apocalypse, c'est parce qu'y nous était annoncé? Et là, quoi, quelques mariages c'est tout, même pas les gays et les lesbiennes viennent "convertir" nos enfants... Tout ça est très décevant, j'ai fait des réserves d'eau bénite pour rien...
Signaler RépondreBeaucoup de bonheur à eux :)
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec "Tatonette".
Signaler RépondreAussi, heureusement que cette loi est passée, oui c'est une grande avancée et il était temps !
"Feu de paille" = vous êtes un homophobe de droite, je vous plains.
Personnellement je suis hétéro mais entièrement pour l'avancée de tous les droits homosexuels.
Un être humain ne doit en aucun cas être jugé pour sa sexualité et a le droit de se marier désormais, quelle que soit ses préférences.
Personne n'impose rien. On ne vous force pas à vous marier avec une personne du même sexe.
Signaler RépondreQu'entendez-vous par la période "où se marier était à la mode" ?
on s'en fout article inintressant
Signaler RépondreOn aimerait connaitre les statistiques des autres années, car celles-ci concernent la période où se marier était à la mode!
Signaler RépondreUne petite minorité de la population impose sa loi à l'ensemble par ses agents bien placés partout, voilà la leçon que l'on peut tirer de cette "grande avancée sociétale" de la Gauche au pouvoir! :-))
Section "des mariages très féminins", on lit "Dans la région Rhône-Alpes, les couples de femmes constituent la moitié des mariages entre personnes de même sexe célébrés.". Si c'est 50/50, pourquoi est-ce "très féminin" ?
Signaler RépondrePourquoi parler de polygamie dans un article qui parle de mariage gay ?
Signaler RépondreÇa me fait une belle jambe et pourquoi pas autoriser la polygamie entre adulte consentant pourquoi??j ai vu un reportage qu au Québec un homme vivait avec deux femmes en parfaite harmonie ils se partageai leur appartement et leur lit. Je ne comprend pas un homme avec plusieurs femmes ou une femme avec plusieurs femmes en quoi ça dérange ??
Signaler Répondre