Le Rhône repasse en alerte orange canicule

Le  Rhône repasse en alerte orange canicule
Photo d'illustration - LyonMag.com

Il n’y aura pas eu beaucoup de répit pour les Lyonnais et les secours.

Une semaine après la levée de l’alerte orange, le Rhône est de nouveau placé en alerte canicule, par Météo France. C’est d’ailleurs le seul département de France à être repassé en alerte orange.  Celle-ci est valable jusqu’à jeudi 16h.
Il faut dire que les températures maximales seront de 35 à 39 degrés jeudi, alors que les minimales nocturnes se seront jamais inférieures à 21 degrés. Le pic pourrait être atteint ce jeudi après-midi avec une température de 40°C.

Un plan canicule est toujours en vigueur dans la Métropole de Lyon. Toutes les sorties ont été déconseillées pour les personnes âgées pendant cette période de forte chaleur. Toutes les résidences possèdent une salle climatisée. 17 500 personnes vulnérables ont été identifiées dans un registre par la Métropole.

Parmi les bons conseils, il faut se rafraichir le corps plusieurs fois par jour, manger en quantité et ne pas boire d’alcool, ne pas faire d’efforts physiques ou encore maintenir ses fenêtres fermées durant la journée.
Un numéro vert est toujours disponible. Il s’agit du 0 800 06 66 66.

Lors du dernier épisode de canicule, les appels au 18 ou au 112 ont connu une augmentation de 25%. 300 interventions avaient été recensées. La Préfecture avait décidé de maintenir des mesures renforcées et adaptées dans les établissements de santé du département.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.