Ils ont entre 16 et 23 ans et avaient comme objectif de réaliser un attentat contre l'armée entre décembre prochain et janvier 2016, un an après les attaques contre Charlie Hebdo.
Selon les informations dévoilées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ils comptaient s'en prendre à un site militaire, le fort Béar dans les Pyrénées-Orientales, prendre en otage avant de tuer un haut gradé puis le décapiter. Le tout équipés de caméras GoPro pour filmer la scène puis la diffuser sur les réseaux sociaux.
Les membres présumés de ce commando islamiste ont confirmé leur projet macabre aux enquêteurs, ils étaient en lien avec des djihadistes français en Syrie.
Le plus jeune d'entre eux a été relâché mercredi soir, il apparaissait que les autres l'avaient récemment exclu et ne comptaient plus sur lui pour l'attentat. On ne sait pas encore s'il s'agissait du Rhodanien ou non.
Quant au leader du groupe, âgé de 17 ans, il avait fait l'objet d'un suivi et d'un entretien à la DGSI suite à ses velléités de départ pour la Syrie.
Bernard Cazeneuve qui a également précisé mercredi soir qu'il n'y avait aucun lien pour le moment entre les personnes interpellées et l'incendie d'un site pétrochimique de Berre-l'Etang mardi.
VA FAIRE TES ABLUTIONS tues en surchauffe. !!!!!!!
Signaler Répondrec'est une évidence, mais pas pour tout le monde, semble-t'il !
Signaler Répondreet je rajoute:
Signaler RépondreTous ces petits voyous en mal d'existence, de toutes origines, nés en France ou ailleurs, et de tous pays qu'ils soient, qui se cachent pour mieux répandre le mal.
Au nom de quoi ?
Et la justice est bien laxiste envers eux, dans bien d'autres pays, ce serait à minima la prison pour plusieurs années, et pas avec le confort des prisons françaises.
les autres se sont les anti occidentaux
Signaler RépondreQUI SONT LES AUTRES Sonia. ???????
Signaler Répondrepas d'amalgames nous on en fait pas mais pendant que les politiques s ' occupent de la Grèce pendant ce temps les autres avancent.
Signaler RépondreRendez-vous compte du truc.
Signaler RépondreLa justice socialiste remet en liberté un terroriste islamiste au prétexte qu'il aurai été écarté par les autres de ce projet d'attentat !
Parce que les terroristes le disent, alors ils disent la vérité et cette justice laxiste les croit !
Quand bien même, ce terroriste n'aurai pas fait partie de ce projet dans son exécution.
Il l'a quand même été dans sa préparation !!
Si j'étais avocat pénaliste, et amené a défendre des voyous. J'utiliserai cet argument pour faire libérer mes clients !!
"Oui vous comprenez monsieur le procureur, vous devez libérer mon client, parce qu'il a été évincé du braquage par ses complices ! "
Là je suis certain qu'on va droit dans le mur avec ces socialistes et leurs amis de la "droite plat de nouilles" !
A partir de combien d'attentats, de morts, allez vous cesser de voter pour des laxistes avec le terrorisme islamiste ??
c'est vrai c'est dingue, pourquoi le relâcher, trop bons, trop "cons" ! Et après on s'étonne. pas de pitié, ils n'en ont pas !
Signaler RépondreHeureusement que nous avons "les Chances Pour la France" sinon je ne sais pas ce l'on deviendrait.
Signaler RépondreAppliquons les propositions du député Philippe MEUNIER de la 13e circonscription du Rhône, ce serait un début de ménage.
En revanche les médias français pour ne pas froisser le gouvernement et ses recommandations, ne vous parleront pas que chez nos voisins, c'est la même chose. L'islam attaque.
Signaler Répondrehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2395047/2015/07/15/Un-couteau-sous-la-gorge-et-a-genoux-en-plein-Rome-Ca-ressemblait-a-l-EI.dhtml
Au revoir tu nous écris pour nous dire si c'est mieux ailleurs!!
Signaler RépondreMais pour ça il faut un minimum de courage et là on est tranquille
JE CROIS QUE CETTE FOIS C'EST BIEN PARTI. on ne va pas tarder à rire. !!!!!!!
Signaler RépondreUn certain Islam, pas l'Islam.
Signaler Répondrec'est pas la bande a bader, une bande d'ado heureusement qu il les ont stoppé sinon un désastre pour la sécurité intérieur si une bande de crache purée sème la terreur on n'est pas dans la merde
Signaler RépondrePas d'amalgame, non, mais une fois encore l'islam est là.
Signaler RépondreCourage, fuyons !
Signaler RépondreTaubira a dit "pas d'amalgames, ne stigmatisons pas ces jeunes défavorisés, ne jouons pas sur les peurs, et surtout laissons-les libres".
Signaler RépondreNotre pays est déjà perdu,et ce, à cause du laxisme et de l'angélisme de nos dirigeants. Ces derniers ne pourront plus dire "je ne savais pas!", ils seront jugés par l'histoire comme les fossoyeurs de la France.
Signaler RépondreILS VOULAIENT DÉCAPITER UN MILITAIRE c'est vraiment un troupeau de bêtes. !!!!!!!
Signaler RépondreBen oui, on le relâche, comme ça il va se trouver d'autres copains! Mais c'est quoi ce pays! C'est décidé je me casse!!!!
Signaler RépondrePAS D'AMALGAME. !!!!!!!
Signaler Répondre