Un classement qui comprend la variation de la population en % de 2006 à 2011, l’espérance de vie, le revenu des ménages en 2010, le taux de pauvreté en 2011, le nombre de familles monoparentales, le taux de chômage en 2014, les salariés précaires et le nombre en % de licences sportives des 20-60 ans.
Selon ce classement, Lyon et ses alentours se situent à la 60e place sur les 304 zones. Parmi les chiffres à retenir, la Capitale des Gaules se classe à la 125e place en ce qui concerne le taux du chômage et la précarité de l’emploi. En se classant à la 257e position, Lyon est une des villes françaises où le pourcentage de familles monoparentales est le plus élevé. En revanche, c'est là où on compte un des plus grand pourcentage de diplômés en école supérieure.
Lyon devant Paris
Si à Lyon, il fait relativement bon vivre, dans la région Rhône-Alpes c’est encore mieux. En effet, le Genevois Français, Annecy et Ambérieu-en-Bugey font partie du podium, Bourgoin est à la 8e place et Villefranche est 23e.
Parmi les autres grandes villes de France, Paris est 79e, Toulouse est 32e, Bordeaux est 58e et Marseille se classe très loin puisque la cité phocéenne n’est qu’à la 205e position de cette étude.
En même temps Paris... J'y suis aller en formation 2 semaines dans le Nord, faut voir cette ville comme Lyon, mais au lieu d'immeuble d'habitation de 6-10 étages, c'est du 12-24 étages et encore moins d'espaces verts ou public pour se réunir avec ses amis.
Signaler RépondreTout le Monde se marche dessus, trop de monde, trop de bruit, surtout la nuit.
C'est drôle, je fait assez de voile pour savoir qu'une fois embarqué tu ne pense plus aux problèmes du quotidien, a la limite tu tant fou éperdument.
Signaler RépondreAlors te voir t'emballer de la sorte, je pense que tu est plutôt en Corez, au cul des vaches, que sur le pont en teck de ton yacht imaginaire.
Restes y....
Signaler RépondrePAUVRE TARÉ je te ré signale que je suis en CRÈTE sur mon voilier. !!!!!!!
Signaler RépondreBourgoin ??? on y meurt d'ennui surtout.
Signaler RépondreQuant aux grandes villes étrangères, pas de généralisation,
Berlin est juste derrière Paris
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140411_00461647
TU N'ES QU'UNE RACAILLE. !!!!!!!
Signaler RépondreRelativisons, c'est le meilleur moyen de nier les problèmes et de les laisser gangrener notre quotidien...
Signaler RépondreOui bon on ne vit pas non plus dans les favelas du Venezuela (45 morts par jour) ou à Soweto, il faudrait relativiser les choses un peu.
Signaler RépondreJe voyage beaucoup et il n'existe pas dans les grandes villes européennes ce sentiment d'insécurité présent dans les grandes métropoles françaises et notamment à Lyon. Il est vrai aussi qu'on ne voit pas dans ces villes européennes des hordes très agressives de jeunes de banlieues qui empoisonnent la vie. A l'étranger, Paris, Marseille et Lyon jouissent d'une très mauvaise réputation en matière d'insécurité, ce qui est vrai. Il suffit de se promener rue de la République ou au centre commercial Part Dieu... C'est dommage mais nous payons 40 ans de politique laxiste et d'immigration mal contrôlée!
Signaler Répondremoi je veux habiter une maison, à côté du grand stade
Signaler RépondreCommentaire typique d'une personne qui a probablement très peu voyagé (sinon j'aimerai bien savoir à quelles villes vous comparez Lyon), et qui habite sûrement bien loin des quartiers chauds...mais lit beaucoup la presse locale
Signaler RépondreFaut voir où habitent ceux qui nous gouvernent ainsi que leurs amis du show-biz pour savoir si vraiment il fait bon vivre n'importe où.
Signaler Répondrebof Lyon! avec sa banlieue et son inscurit. .. merci
Signaler RépondreA VAULX C'EST MIEUX. !!!!!!!
Signaler Répondre