Seront notamment présents à Bercy, Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, Christophe Guilloteau, président du Conseil départemental du Rhône et Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon.
Il s’agira donc d’évoquer la privatisation partielle de l’aéroport de Saint-Exupéry dont l’Etat possède 60% du capital. Rares sont pour l’instant les prétendants à s’être publiquement annoncés pour s’emparer d’Aéroports de Lyon ; la piste chinoise n'a pas donné de nouvelles depuis déjà un certain temps.
Il y a quelques semaines, Genève Aéroport a déclaré vouloir participer à un consortium d'investisseurs pour répondre à l'appel d'offres prochainement lancé pour rentrer au capital de la plateforme lyonnaise. Une volonté qui avait les faveurs de Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, actionnaire à 25% de l’aéroport, qui y voyait une bonne nouvelle présentant "un grand intérêt pour le développement de la plateforme aéroportuaire lyonnaise".